Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Yamaha DTXtreme IIs ou DTXpress IIIs?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 687 vues
  • 1 follower
1 Yamaha DTXtreme IIs ou DTXpress IIIs?
Bonsoir à tous,
J'habite en appartement, je vends ma Pearl ELX http://vends.batterie.free.fr
pour acheter une batterie electronique. Les voisins commençaient à :furieux: .
Mais le problème est le suivant:
je ne sais pas quel modèle acheter...j'aimerais acheter chez Yamaha donc la dtxtreme 2s ou la dtxpress 3s.
Quel modèle me conseillez-vous?
Par rapport au son, module, pads, toucher...
On n'est pas trop dépaysé ? Les pads sabiment-ils si on a une grosse frappe? :bravo:
Sinon comment faire pour jouer en groupe? Peut on se brancher sur un ampli "guitarre" déja utilisé par le guitariste? avec quellle connection?
peut on jouer en groupe tous sur une table de mixage avec des casques?
Comment s'enregistrer sur PC, par usb? sous quel logiciel (cool edit pro sa va?)faut il une carte son spéciale?
Je pense acheter le module la caisse claire le charley (le nouveau ou l'ancien ???) la grosse caisse une cymbale et 1 ou 2 toms d'abord histoire de pas trop me ruiner!!
Merci a tous!

Je résume un peu mon message :lol:
-Dtx 2s ou 3s? (son, toucher...)
-Comment jouer en groupe avec une batterie electronique (amplis, connectique...)
-Comment s'enregistrer sur son pc (logiciel, prise...)
Afficher le premier post
11

Citation : un peu comme l'enregistrement de Phillipe mais qui sonne comme ça en live!(tt le monde la écouté )



Merci Fman ;)

Bon honnetement j'ai eu chez Yamaha la maple custom et la birch en absolute toute deux et la différence est franchement minime pour ne pas dire inexistante.
12
Ok et comme la beech est entre les deux....c'est tout pareil , ce qui change le plus sont les peaux, l'accordage et la frappe...C'est ça?

Mais alors laquelle il faut mieux choisir? :???: :((
Et le mix electronique te semble interessant dans mon cas? :((
Quel est l'intéret d'une grosse caisse 22*18...ça vaut le cout?
Help-me! :(((
Merki a tous et a philippe ya que lui qui est au taket....non? Allo les autres? :lol:
Fman
13

Citation : ce qui change le plus sont les peaux, l'accordage et la frappe...C'est ça?



en fait la différence est dans le sustain mais il y a tellement peu d'écart entre elles que cela se joue sur quelques millisecondes, et il faut vraiment avoir une oreille entrainée pour distinguer.




Citation : Mais sinon pour faire un kit mix electronique acoustique...est ce que c'est bien



ha oui c'est bien c'est surtout une affaire de gros sous quoi !
t'aurais pas trop regarder Akira Jimbo toi ? ;)



Citation : Quel est l'intéret d'une grosse caisse 22*18...ça vaut le cout?



là effectivement la taille joue sur la profondeur du son indéniablement, mais il est peu probable que tu trouves cela en standard chez yamaha , il te faudra la commander et les délais sont très longs.
14
-ok, dernière question après je vais me coucher :D: , elle sonne comme sa ta Birch "en live"?cad pas sonorisée? Tu l'accorde comment et avec quelle po?

-Sinon par ordre croissant de sustain c birch beech et maple?Et le prix c'est le même?
Et ouis mon kit mix sa peut couter mais j'ai bossé cet été!! alors bon l'argent faut s'en servir! (J'ai 18ans!!! mdr)
mais bon je prendrais peut etre la dtxpress et pas la dtxtreme mais en tt cas pas les config complètes le module et l'essentiel, pke je suis en appart donc bon....Et puis le week end je pourrais faire vibrer des futs Yamaha comme ça !!!
en tout cas merki,
Fman
15

Citation : elle sonne comme sa ta Birch "en live



he bien oui sans la réverb bien sûr , les commentaires de l'écoute de l'enregistrement des personnes qui connaissent ma batterie sont hunanimes, c'est vraiment le son de ma batterie.
Attention par contre la caisse claire n'est pas une yam mais une Pearl cuivre d'un seul tenant , sans soudure moulée comme les cloches et martelée à la main et cercles moulés.

ordre du plus court au plus long est beech, birch et maple mais sur les séries absolutes la différence est + que minimes. pas comme sur la recording et la maple custom.
16

Citation : Tu l'accorde comment et avec quelle po?



peaux evans G2 ou G1 suivant les enregistrements que je fais, et la peau de frappe légèrement moins tendue que la peau de timbre.
17
Ok merci encore je réecoute ton enregistrement c'est un vrai bonheur! :aime:
Sinon elle est dure a accorder est-ce que l'accordage tiens...sur le catalog yma ils disent que oui! :mdr: c'est le catalogue yam! Parce que bon j'ai toujours un peu de mal a accorder...
Et sinon quel est la différence entre la birch et la recording..elles ont les même nombre de plis donc bon a part les coquilles, je vois pas de différence! :??:
++
Fman
18

Citation : Ok merci encore je réecoute ton enregistrement c'est un vrai bonheur!



merci merci :oops:



Citation : Sinon elle est dure a accorder est-ce que l'accordage tiens...



facile à accorder mais la tenue de l'accord est le point faible.

Citation : sinon quel est la différence entre la birch et la recording..



la sélection des bois est différente (je pense) les bouleaux de la birch doivent provenir d'asie, ceux de la recording probablement des US ou du Canada, et encore même pas sûr !
la birch est fabriquée à Taiwan et la recording au Japon .
19
Sinon pour en revenir au sujet de cette conversation... :D:
Est-ce que les son sont les même sur la dtx treme et la dtxpresse?
Ya t-il sur les deux touts les son acoustik yam...
Parce ke sur la démo du site yam le son fè un peu peur pour la dtxpress
++
Fman
20
Alors drums2004 cette dtxtreme?? :D:
Fman