Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Yamaha DTXtreme IIs ou DTXpress IIIs?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 689 vues
  • 1 follower
1 Yamaha DTXtreme IIs ou DTXpress IIIs?
Bonsoir à tous,
J'habite en appartement, je vends ma Pearl ELX http://vends.batterie.free.fr
pour acheter une batterie electronique. Les voisins commençaient à :furieux: .
Mais le problème est le suivant:
je ne sais pas quel modèle acheter...j'aimerais acheter chez Yamaha donc la dtxtreme 2s ou la dtxpress 3s.
Quel modèle me conseillez-vous?
Par rapport au son, module, pads, toucher...
On n'est pas trop dépaysé ? Les pads sabiment-ils si on a une grosse frappe? :bravo:
Sinon comment faire pour jouer en groupe? Peut on se brancher sur un ampli "guitarre" déja utilisé par le guitariste? avec quellle connection?
peut on jouer en groupe tous sur une table de mixage avec des casques?
Comment s'enregistrer sur PC, par usb? sous quel logiciel (cool edit pro sa va?)faut il une carte son spéciale?
Je pense acheter le module la caisse claire le charley (le nouveau ou l'ancien ???) la grosse caisse une cymbale et 1 ou 2 toms d'abord histoire de pas trop me ruiner!!
Merci a tous!

Je résume un peu mon message :lol:
-Dtx 2s ou 3s? (son, toucher...)
-Comment jouer en groupe avec une batterie electronique (amplis, connectique...)
-Comment s'enregistrer sur son pc (logiciel, prise...)
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Quelle galère!! Les DTXtreme sont encore eu Japon a cause d'une histoire d'alim (c'est le patron de YAMAHA France qui le dit).
Donc si tout va bien, elle arrivera debut Novembre!!

Je vous tiendrai au courant.
22
Ha durdur...
J'èspère qui te ferront un geste commercial!

Sinon je suis allé tester a labagueterie et a un autre magasin.

Labagueterie je peu pas toucher, bonne humeur habituel...ils t'envoient chier a la moindre question, sympa....donc il me teste les yamaha mouè.....

Et avant je suis allé dans un autre magasin, que des roland, JE teste le premier prix! Wahhoo impressionner je ne sais pas si cest parse que javè un casque ou quoi mais j'ai préférer les son de roland...Plus acoustiques...vous croyez que si javè le casq sa peut mieu sonner? voili parce que même la dtxtreme j'ai été déssu, un peu, nivo sons acoustik.

Aprsè je lui demande Maple Beech ou Birch..
Il me fait heuuuu Maple ouè maple c pro....
:|
Sympa à Labaguetterie!
Vos avis m'intéressent!
++
Fman
23
Moi ossi jai été décu de la dtxtreme, les toms ont encore le son trop aigu d'ataque qui sonne vraiment dégeu. Entk, je préfère de loin roland. La yam a toujours le sampler intégreé, mais pour importer des sons en plusieurs vélocité, ssa doit pas etre fameux
24
Bon, changement de programme, j'ai trouvé une DTXtreme IIS d'occase.
J'ai eu un peu de bol de l'avoir car il y a a du monde interressé.
Je suis allé la chercher ce matin. Je l'ai montée et essayée quelques minutes.
Franchement ça a l'air d'enfer.
Je vais passer les prochains jours à tester un maximum et je vous ferai le compte rendu.
25

Citation : Maple ouè maple c pro


salut
c est une anerie, érable ce n,'est pas + pro que le bouleau de Scandinavie ou autre... le son est spécifique érable c'est tout ;-)

:pong:
26
Lol je sais bien mais dixit le gars de labaguetterie....
:bravo:
Fman
27

Citation : Lol je sais bien mais dixit le gars de labaguetterie....



ah ben alors je comprends, tout s'explique oui c'est le style en effet :ptdr:

j'aime bien leur classement des batte élec ds leur catalogue

http://commerce.sage.com/labaguetterie/

- ddrum4se pro /semi pro ah ouais qd meme ils l'ont reconnu
- roland Td 20 k prestige ah du luxe mais pas du pro ???
- td3 débutant
- td6 confirmé
- td8 pro semi pro (pas d'accord)
- dtxpress standard confirmé
- dtxpress special confirmé
- dtxtreme II special prestige


Pour résumer: la ddrum n'est pas une batt de prestige, comme chacun sait, Clavia c'est de la sous marque, les Nord lead c'est pas du prestige non :ptdr: Et les TD20 K et Dtxtreme II c'est du prestige (yamaha pads en caoutchouc c'est + prestigieux que les pads ddrum avec peaux maillées ? ah bon :??:) mais ce n'est pas ds la catégorie "pro semi-pro" ?
la TD8 est pro semi pro et pas la TD 20 K ???
ils doivent etre ravis chez Roland...

enfin , si on raisonne "a contrario", tandis que la DD4 n'est pas une batt de prestige, ni la DTXTREME ni la TD20 K ne sont des batte pros. Par contre la TD8 est une batterie pro :?!:

Pour résumer: leur hiérarchie:
- débutant
- confirmé
- pro/semi- pro
- prestige...

Et pourtant je connais des super super pros qui ne jouent pas avec du matos "prestige"... Tout cela est un méli mélo à 2 sous basé sur en réalité CETTE HIERARCHIE: pas cher pas bon (tant pis si on trouve d'occase une vraie grestch ancien modele ds un grenier pour 3000 F ) cher TB (une batterie d'étude incrustée de diamants resterait qd meme une batterie d'étude)

Jamais vu ça... d'ailleurs je note que leur classement est encore pire que ce que je pensais car la DTXTREME est moins chere que la DDRUM et je crois avoir compris que le classement était lié à la taille du rack ; ça me parait etre le seul élément réellement distinctif... quel souk :-)

bon bref les gars faites le en fonction de votre budget et de votre feeling rien d'autre. bravo à notre ami afien pour sa DTXTREME II d'occcase génial !

:bravo2:
28
Lol bien vu!
Faut vraiment Boycotter ces magasin de Me**e, a cause de l'acceuil et des conseils des vendeurs....

Fman
29
:P:

ceci dit sans hésitation mon choix

- 1° DDRUM4SE Clavia pour le coté 100% vraie batterie (n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

- 2° VDRUM Roland TD20K pour le coté scénique + la finition du stand (n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

- 3° VDRUM ROland TD10 pour les memes raisons mais moins avancé ceci dit d'occase :aime2:
(n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

- 4° Yamaha DTXPRESS III et autres DTX TREME (avec une préf pour la DTXTREME I par rapporte à la DTXTREME II qui n'a que des pads caou... :((( )
(n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

- et peut etre ALesis DM5 (voire au dessus de yamaha)
(n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

Bref pour 3600 € (montant sans doute négo) DDRUM est de tres loin la mieux placée. Si on peut mettre 6000 € :surpris: on peut tenter la superbe V DRUM TD 20K
(n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

Sinon on recherche la bonne occase (genre dtx :volatil: ah au fait ... bientot... je ..; :mrg: )
(n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )

UNE SEULE FACON POUR CHOISIR :

- 1° le budget : on fixe une tranche
- 2° Dans cette tranche on essaye (si on prend le + haut de gamme)

- TD 20 K
- DTXTREME II
- DDRUM4SE

Et on choisit en fonction de ses gouts
bref...
(n'écoutez pas les vendeurs :mrg: )