Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Yamaha dtxtrem IIs

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 7 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha dtxtrem IIs
Salut à tous !

Je viens d'acheter la dtxtrem iis de yamaha. Choix que je ne regrette pas. :bravo:
C'est une batterie très perfomante et très complète à tous les niveaux, à un prix moindre que ces concurentes pr plus d'elements (perso j'hésitais entre celle-là, la td8 kv de chez roland, ou la ddrum ms tp cher pr moi).
Cependant j'ai qq petits soucis et je voudrais savoir si d'autre personnes sont dans le mm cas que moi : :??:
Premièrement, le rack est assez difficile à monter SEUL. Les tubes sont très difficiles à emboiter ds les manchons qui sont limite pas assez larges. Il vaut mieux être deux, c pas de trp. J'étais avec un pote, on a mis bcp de tps pr le monter correctement.(apres, le reste est assez rapide, ms il en reste encore un paquet à ce stade. Les cymbales et le charley st les plus déilcats, et vu la notice en anglais ou japonais seulement, tu perds un tps fou à comprendre).
Ms le plus difficile pr moi a été l'assemblage du rack, est-ce qq'un a eu le mm pb ??

Deuxièment, je trouve que le manuel est assez compliqué à comprendre (evidement vous me direz, vu les capacités de la bête!). Ms j'ai mis une bonne semaine avant de commencer à comprendre une bonne partie des réglages de base, et encore, je n'arrive pas à faire tt ce que je veux.
C la première fois que j'ai une batterie electronique, je suis pas quichon (pas tp!), ms franchement, c qdmm assez chaud de tt comprendre et de tt maîtriser.

Il y a aussi un cd-rom fournis avec le module de son. Il contient un logiciel qui permet de gérer les son sur un pc ou mac à ce que j'ai compris. Ms je n'en sais pas plus, est-ce que qq'un peut m'expliquer concraitement à quoi sert ce logiciel ?? :???:

Sinon, le soucis le plus gênant que j'ai, c que qq fois, qd je frappe le pad grosse caisse, le son ne sort pas (surtt qd je frappe un autre pad en mm tps comme la cymbale par exemple).
Au début, il me semble que ca ne le faisait pas, sinon, je l'aurait remarqué tt de suite, ca l'a fait plsrs jours de suite et depuis aujourd'hui, il semble que ca ne le fait plus, ms à voir si ca tient.
J'ai essayé ts ls reglages que je pouvais, ms je n'ai pas vraiment trouvé la source du pb.
Est-ce que qq'un a eu ou a le mm pb. Je n'arrive pas à savoir si c le pad qui deconne ou si c un mauvais reglage au niveau du module de son. :x:
Et vs vs doutez bien que le pb est très genant !

Dernière question, j'hésite à vendre ma batterie acoustique, et jouer que sur ma yam'. Est-ce qu'à la longue on se lasse de jouer que sur une electronique ??

Je vais arrêter là, ca fait pas mal là déjà. Ca serait sympatoche de me repondre ls gars svp. Si qq'un veut savoir d'autres trucs, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrait du mieux que je peux !

En attendant, je vais essayer d'y piger qqchose ds ce foutu manuel, ya encore du taf !!...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gars,
désolé je peu rien vous dire sur le pad GC pintech on m'en juste parler et j'attend d'avantage de remarque sur ce pad, il est vrai que le pad caoutchou de la yamaha est un peu bruyant par rapport au reste de la batterie ce qui est un peu chiant !

POur la double pédale, vu que les fetes de fin d'année viennent de passer et en + j'ai mon frere qui a son anniversaire pas loin et ma soeur aussi, ben je dois patienter pour la double ( et je ne sais toujours vers laquelle me tourner)

Pour la carte mémoire, je ne peu rien dire du tout, c'est toi qui m'a mis l'eau a la bouche en m'en parlant le premier !

pour ma batterie, j'en ai pour 3000€ un peu prés pour tout ce que tu peux voir sur la photo ( la batterie complète, le siège tama d'enfer :bravo: , le casque beyerdynamic dt 770 pro d'enfer aussi :bravo: )

et vous les gars ?

Pour la td 8kv, c'est clair que en magasin les peaux devaient etre mal tendu mais ta raison sur le fait que les pads sont un peu petits mais ça reste notre avis et je denigre pas du tout (loin de la meme) la roland

POur le kit enceinte yamaha 50W, je l'ai essayé avec la dtxtreme2s a la baguetterie et j'été plutot satisfait du son, pas de saturation et pour une pièce de maison c'est assez je pense, aprés, sur scène, c'est clair faut voir autre chose.

Ben voila j'espere avoir tout dit
A + les gars et bonne année aussi

ps : oui j'ai un 3éme bras !
22
Salut, m'a batterie m'a couté a peu pres 4000 euro

d'accord ca fait plus, mais j'ai aussi le siege et la double pédale tama!

effectivement les pads sont plus petits, il est vrai mais j'avais pas non plus trop de place dans mon appart, et puis maintenant je me suis super habitué. tu vois moi aussi la taille a été un critere, comme quoi....

Parcontre coté peaux, aucun probleme pour les sensations.

franchement je pense que l'on a tous des superbes batterie!!
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
23
hearted

tu ma pas parlé de ta double pédale
elle est bien ? bruyante ? lourde ? agréable ?
et au fait tu joues quel style ?
moi c plutot rock funk fusion
24
25
Ma double pédale est appréciable, oui effectivement elle est un peu lourde, mais bon elle déclenche assez vite tout de meme.
Mais elle as un bon touché ceci dit. avant il faut dire que j'avais des gibraltar simple a chaque grosse caisse, alors, maintenant la différence est frappante, j'adore cet double!!! :mdr: :lol:

Mon style de musique c'est plutot hard rock, voir des fois trash...
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
26
Salut à tous, notre batteur vient de se procurer la dxtreme IIs et nous rencontrons le problème suivant : Quand il joue seul chez lui, aucun problème apparent mais quand on est en concert, il y a souvent des coupures caisses claires, on a remis les sets d'usine et c'est le même problème, est qu'il y a quelqu'un qui connait déjà ce problème en groupe ? en vous remerciant pour votre aide.

musicalement

Patibulère
27
Ma réponse n'est surement pas interessante mais je ne connais pas ce genre de probleme, desolé
28
Salut heated et onitsuka,

J'ai une question pour hearted => le charley de la DTXtreme IIs est a mon avis une ses forces. Mais on en parle pas beaucoup sur le forum ! => moi je veux savoir quel est son comportement dynamique SVP => Est ce que tu peux nous donner la, palette des possibilités avec cette derniere !

Merci d'avance

P.S : Pour avoir essayé la Roland et la Yamaha rapidement à la baguetterie, le rebond des
mesh ne m'a pas surpris. Mais l'essai a été très rapide...
29
Pour onitsuka : si par hasard, tu rencontres quelqu'un qui pourrait m'aider, :bravo: fais moi signe. musicalement, patibulère
30
Salut,
pour ton problème, vous utilisez quelle sortie (stéréo, ou les 4 séparées.)