Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Yamaha dtxtrem IIs

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 7 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha dtxtrem IIs
Salut à tous !

Je viens d'acheter la dtxtrem iis de yamaha. Choix que je ne regrette pas. :bravo:
C'est une batterie très perfomante et très complète à tous les niveaux, à un prix moindre que ces concurentes pr plus d'elements (perso j'hésitais entre celle-là, la td8 kv de chez roland, ou la ddrum ms tp cher pr moi).
Cependant j'ai qq petits soucis et je voudrais savoir si d'autre personnes sont dans le mm cas que moi : :??:
Premièrement, le rack est assez difficile à monter SEUL. Les tubes sont très difficiles à emboiter ds les manchons qui sont limite pas assez larges. Il vaut mieux être deux, c pas de trp. J'étais avec un pote, on a mis bcp de tps pr le monter correctement.(apres, le reste est assez rapide, ms il en reste encore un paquet à ce stade. Les cymbales et le charley st les plus déilcats, et vu la notice en anglais ou japonais seulement, tu perds un tps fou à comprendre).
Ms le plus difficile pr moi a été l'assemblage du rack, est-ce qq'un a eu le mm pb ??

Deuxièment, je trouve que le manuel est assez compliqué à comprendre (evidement vous me direz, vu les capacités de la bête!). Ms j'ai mis une bonne semaine avant de commencer à comprendre une bonne partie des réglages de base, et encore, je n'arrive pas à faire tt ce que je veux.
C la première fois que j'ai une batterie electronique, je suis pas quichon (pas tp!), ms franchement, c qdmm assez chaud de tt comprendre et de tt maîtriser.

Il y a aussi un cd-rom fournis avec le module de son. Il contient un logiciel qui permet de gérer les son sur un pc ou mac à ce que j'ai compris. Ms je n'en sais pas plus, est-ce que qq'un peut m'expliquer concraitement à quoi sert ce logiciel ?? :???:

Sinon, le soucis le plus gênant que j'ai, c que qq fois, qd je frappe le pad grosse caisse, le son ne sort pas (surtt qd je frappe un autre pad en mm tps comme la cymbale par exemple).
Au début, il me semble que ca ne le faisait pas, sinon, je l'aurait remarqué tt de suite, ca l'a fait plsrs jours de suite et depuis aujourd'hui, il semble que ca ne le fait plus, ms à voir si ca tient.
J'ai essayé ts ls reglages que je pouvais, ms je n'ai pas vraiment trouvé la source du pb.
Est-ce que qq'un a eu ou a le mm pb. Je n'arrive pas à savoir si c le pad qui deconne ou si c un mauvais reglage au niveau du module de son. :x:
Et vs vs doutez bien que le pb est très genant !

Dernière question, j'hésite à vendre ma batterie acoustique, et jouer que sur ma yam'. Est-ce qu'à la longue on se lasse de jouer que sur une electronique ??

Je vais arrêter là, ca fait pas mal là déjà. Ca serait sympatoche de me repondre ls gars svp. Si qq'un veut savoir d'autres trucs, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrait du mieux que je peux !

En attendant, je vais essayer d'y piger qqchose ds ce foutu manuel, ya encore du taf !!...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut tout le monde,

je viens d acheter une dtxtreme avant hier,evidemment je ne suis pas decu!!
c est sur que ca depouille tout,surtout que j ai toujours joué sur des merdes de fin fond de grenier,la je suis sur le cul!!

je me plonge donc dans les entrailles de la bete,et je me rend compte de quelques petits trucs un bizarres...

j ai le tom 1 qui va faire un de-tune,il va passer de la note la plus grave a la plus aigue sans que je fasse rien de particulier, a part taper dessus!!!il se desaccorde un peu plus a chaque fois que je tape dessus...de temps en temps tps en reinitialisant ca revine tu en corrigeant avec le bouton rouge ca remt en place et ca ne rebouge plus mais bon ca fait peur pour les concerts qd meme...
sachant que ca provient du module,pas du pad ni du jack...

est ce que qqun a eu le probleme?est ce que qqun a une solution?

l autre probleme c que quand je connecte une source qudio externe sur la prise aux in j ai droit a un subtil roulement de ride qui disparait si je baisse le potard de cymbales sur le module (mais bon j ai plus de cymbales ,apres!!!)

qq petits prob de sensibilité de temp en temps demanque de precission toutjours sur ce tom1

est ce que qqun a eu le probleme?est ce que qqun a une solution?

a part ca c impeccable rien a redire caouvre de belles perspectivres...
42
Re!
au fait merci pour ta reponse onitsuka.

les 3/4 des problemes que j avais ont ete resolus par une bonne raz de la memoire.

mai la maintenant j ai une vraie couille je ne comprend rien et je ne trouve rien dans le mode d emploi.

allez voir le kit usine numero "P61";sur les rims du tom4, on ne peut pas (je n arrive pas plutot...) a mettre deux sons differents, c le meme pour les deux rims.

le plus beau c est que j ai essayé de mettre un rim en bypass pour et que du coup a chaque fois que j essaie d editer le kit (que j ai mis sur une carte smart media) ou que je tape sur le rim 1 (celui que j ai mis en bypass...)le module plante,et il faut faire une raz de la memoire...

j ai remarqué que devant la note (dans [voice1] il y a * .ca fait " *89 F5 "
qu est ce signifie l etoile...?

merci a +
43
Salut,
explique moi un peut plus en détaille à quoi tu joue, pas tout compris.
44
Salut pmattt j'ai étais voir le kit "p61" et tu a raison les rimshot on le meme sons!
je pense que c'est normal. Et tu ne peut pa le changer car c'est un kit qui a était enregistré par Yamaha! si tu la mis sur ta carte mémoire tu peut mintenant le modifier, mais sache que si tu mais un tom, ou un rimshot en "bypass" cela veut dir que tu étein tu les autre tom. ceci est marqué dans le manuel, sa sert a se que si un jour tu utilise ta DTX avec des capteur sur une acoustique, des qe tu apuit sur le tom "bypass" tu n'entend que ton acoustique, et plus l'electronique. c'est pour sa que tu crois que sa plente! (j'esper que je tes impeu aidé!)
sinon l'étoile je ne c'est pa trop se quelle signifie. je pensse quelle ne sert a rien. pour les sons par contre l'étoile veut dire que c'est un son a 2 couche. voila.
je connais pas mal la dtx, donc si vous avaient d'autre qestion...
45
Dtxman, par pitié...! Fais au moins l'effort d'écrire en français...
46
Tu dit sa par se que je fait trop de faute d'ortographe? je sui vraiment désolé! :(((
47
Bonjour quelqu'un connaitrai t-il le prix exacte de la dtxtrem 2s a la baguetterie de paris car le vendeur ma dit 1450 et quan j'ai telephoné c'etai 1540!!!alor je ne sais pas a quoi m'en tenir :fache:
je tien juste a dire que c vraiment une excelente batterie a tout les domaine.SELON MOI ELLE ES MIEU QUE LA TD8KV et RAPPORT QUALITER PRIX IMBATTABLE!!!!!
48
Salut a tous,

J'ai lu pas mal de post sur la DTXtreme IIS et j ai quelque question si vous pouvez m aider...
j ai une acoustique et j aimerai acheter un modules de son avec quelque pad ou trigger pour apporter un coté electro a mon jeu. J aimerai pouvoir utiliser des sons exter,ne et les déclencher , créer des boucles tout sa...,

J ai,lu que la DTXtreme IIS pouvait sampler , peu t on m expliquer en pratique ce que ça donne.?
Est ce que par exemple je peu enregitrer des sons dedans et les déclencher en jouant ( sans ordi a coté ??....)
Est il posssible de faire evolué la bank de son ?? Y a t il assez de place mémoire ?

En fait j'hésite entre acheter un modules bien complet qui permette cela et un sampleur relier a un interface midi / trigger ....

C'est quoi le mieux ??

Sachant que mon objectif est avant tout d avoir une machine qui puisse évoluer ...

Merci pour votre patience !

Juan