Soucis pad caisse claire
- 22 réponses
- 5 participants
- 4 297 vues
- 3 followers
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 20:33:45Soucis pad caisse claire
Bonjour !
Petits soucis agaçants sur mon pad de cc, il n'est plus vraiment "2 zones"!
Si je dépasse un certain niveau de frappe au centre, le cercle se met en route, j'ai les 2 sons à la fois !!
un poil agaçant !
j'ai esssayé les niveaux de rejet et le 'rimkeyon", pô trouve de changements probants !!
J'ai essayé de réinitialiser (démarrer en appuyant en même sur "drum kit" 'et les 2 boutons de "pages") mais ça n'y a rien fait !
Y aurait-il un autre niveau de réinitialisation (pô mis en évidence sur le manuel!)?
Avez vous des idées ?
je suis un peu dans la nuit, là, et j'aimerais bien qu'on m'aide !
Petits soucis agaçants sur mon pad de cc, il n'est plus vraiment "2 zones"!
Si je dépasse un certain niveau de frappe au centre, le cercle se met en route, j'ai les 2 sons à la fois !!
un poil agaçant !
j'ai esssayé les niveaux de rejet et le 'rimkeyon", pô trouve de changements probants !!
J'ai essayé de réinitialiser (démarrer en appuyant en même sur "drum kit" 'et les 2 boutons de "pages") mais ça n'y a rien fait !
Y aurait-il un autre niveau de réinitialisation (pô mis en évidence sur le manuel!)?
Avez vous des idées ?
je suis un peu dans la nuit, là, et j'aimerais bien qu'on m'aide !
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/09/2004 à 10:28:39
Bon, a y est , ai fait le test avec la cymbale double zone !
beuh !
pô bon (enfin, avec le pad de la cymbale, tout va bien pour les sons de la caisse claire, pô de mélange entre les 2 zones )!
ai même essayé de jouer les cymbales avec le pads cc, là vraiment pô bon non plus !
a priori, le pad cc est taquiné, ou, m'a suggéré mon marchand de musique, il peut y avoir un probleme de gain !
cependant, j'ai réinitialisé !
enfin, je vous donnerais mes valeurs de gain et, si vous avez le temps, vous pourriez peut être me dire si c'est pareil chez vous !
j'ai regardé au jack, il branloche un peu certes, mais ça n'a rien chagé, merde, ai pô testé le changement de jack !
Pour la dtx, elle est couplée a une AMT 8 d'émagic (pâtch midi), puis l'ordi et le reste des trucs midi sue j'ai.Je joue plus souvent avec le ssons Roland de mon xp30 (surtout la carte d'extension dédiée basse et batterie !)
j'ai vu que Yam avait sorti des nouveaux réglages pour faire de nouveaux sons, sur le module, mais y a longtemps !
moi, je trouve le son des toms horrible, et , dans l'ensemble, c'est pô top top pour moi, par contre, je trouve une meilleure réaction avec les sons d'origine, que je n'ai jamais tripoté (honte à moi !)
beuh !
pô bon (enfin, avec le pad de la cymbale, tout va bien pour les sons de la caisse claire, pô de mélange entre les 2 zones )!
ai même essayé de jouer les cymbales avec le pads cc, là vraiment pô bon non plus !
a priori, le pad cc est taquiné, ou, m'a suggéré mon marchand de musique, il peut y avoir un probleme de gain !
cependant, j'ai réinitialisé !
enfin, je vous donnerais mes valeurs de gain et, si vous avez le temps, vous pourriez peut être me dire si c'est pareil chez vous !
j'ai regardé au jack, il branloche un peu certes, mais ça n'a rien chagé, merde, ai pô testé le changement de jack !
Pour la dtx, elle est couplée a une AMT 8 d'émagic (pâtch midi), puis l'ordi et le reste des trucs midi sue j'ai.Je joue plus souvent avec le ssons Roland de mon xp30 (surtout la carte d'extension dédiée basse et batterie !)
j'ai vu que Yam avait sorti des nouveaux réglages pour faire de nouveaux sons, sur le module, mais y a longtemps !
moi, je trouve le son des toms horrible, et , dans l'ensemble, c'est pô top top pour moi, par contre, je trouve une meilleure réaction avec les sons d'origine, que je n'ai jamais tripoté (honte à moi !)
lolo26_69
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/09/2004 à 10:44:51
Note tous les paramètres un à un dans TRIGGER et VOICE
Ton jack pousse le bien au fond, est il MONO ou stereo ?
Si tu te lances dans le démontage du pad ( ne pas faire dans l'immédiat car c'est peut-être juste un mauvais parametrage dans la partie TRIGGER)
La coque caoutchouc est juste collée sur le pad.
Les réglage de son de Yamaha, as-tu une trace de cette info?
A+ Laurent
Ton jack pousse le bien au fond, est il MONO ou stereo ?
Si tu te lances dans le démontage du pad ( ne pas faire dans l'immédiat car c'est peut-être juste un mauvais parametrage dans la partie TRIGGER)
La coque caoutchouc est juste collée sur le pad.
Les réglage de son de Yamaha, as-tu une trace de cette info?
A+ Laurent
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/09/2004 à 10:05:21
Hop !
Bon allons y !
Ai fait le test changement jack, pareil (au fait, il est bien stéréo !)
Réglages pris sur le kit n°1 "Acoustkt", je tiens à préciser que je suis en mode simplifié au niveau de la visualisation des différents paramètres. J"ai noté que le n° des paramètres et leurs valeurs, un peu feignasse tout de même . Cees valeurs sont celles du trigger central de la caisse claire :
TRIGGER
1 Acoutkt
2 pad 2
3 off
4 (Le fameux pad gain !) 32 (25%)lce dernier varie en fonction de la frappe
5 6% to 99 %
6 vel 32 to 127
7 normal
8 2
9 2
10 from 8 = 3
11 40 E 1
25 hhcrtl input = 8 (mais là, je pense que ça n'a rien à voir!!)
Le reste ne doit pas avoir grande importance , et j'ai remarqué que sur le cercle (rim), les valeurs sont es mêmes !!
VOICE
1 vce s 113
2 vol 112
3 center
4 C+2 F - 35
5 90
6 0
7 +1
8 0
10 off
11 disable
13 rev rtn 64
14 room 2
15 14
voilà même punition pour le rim , alors que je suis en mode easy, ce qui permet d'afficher les parametres attribué à chaque pad dès lors qu'on lui cogne dessus, et je ...!
C'est qui est embêtant, je pense, c'est que les valeurs soient les mêmes pour le rim et la partie centrale de la cc, mais bon ...
les réglages Yam je les ai télécharges, mais où sont ils ??
Bon, je vais refaire des recherches, et je tiens au courant !
Et puisque tout le monde me demande, j'ai changé mon frigo de boissons, pour un modéle plus gros et " tout utile", au cas où viendrez en Charente !
voilà et perci pour votre aide !
Bon allons y !
Ai fait le test changement jack, pareil (au fait, il est bien stéréo !)
Réglages pris sur le kit n°1 "Acoustkt", je tiens à préciser que je suis en mode simplifié au niveau de la visualisation des différents paramètres. J"ai noté que le n° des paramètres et leurs valeurs, un peu feignasse tout de même . Cees valeurs sont celles du trigger central de la caisse claire :
TRIGGER
1 Acoutkt
2 pad 2
3 off
4 (Le fameux pad gain !) 32 (25%)lce dernier varie en fonction de la frappe
5 6% to 99 %
6 vel 32 to 127
7 normal
8 2
9 2
10 from 8 = 3
11 40 E 1
25 hhcrtl input = 8 (mais là, je pense que ça n'a rien à voir!!)
Le reste ne doit pas avoir grande importance , et j'ai remarqué que sur le cercle (rim), les valeurs sont es mêmes !!
VOICE
1 vce s 113
2 vol 112
3 center
4 C+2 F - 35
5 90
6 0
7 +1
8 0
10 off
11 disable
13 rev rtn 64
14 room 2
15 14
voilà même punition pour le rim , alors que je suis en mode easy, ce qui permet d'afficher les parametres attribué à chaque pad dès lors qu'on lui cogne dessus, et je ...!
C'est qui est embêtant, je pense, c'est que les valeurs soient les mêmes pour le rim et la partie centrale de la cc, mais bon ...
les réglages Yam je les ai télécharges, mais où sont ils ??
Bon, je vais refaire des recherches, et je tiens au courant !
Et puisque tout le monde me demande, j'ai changé mon frigo de boissons, pour un modéle plus gros et " tout utile", au cas où viendrez en Charente !
voilà et perci pour votre aide !
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/09/2004 à 10:16:30
Pour Laurent
http://www.yamaha.co.jp/english/product/drum/dtx/dw/index.html
Voilà, c'est ça que j'avais trouvé, mais j'ai pô essayé !
http://www.yamaha.co.jp/english/product/drum/dtx/dw/index.html
Voilà, c'est ça que j'avais trouvé, mais j'ai pô essayé !
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/09/2004 à 10:42:19
Décidemment, je n'arrête pô !
Jez me réponds à moi même
Petits compléments concernant les réglages, on accède à uhn niveau plus élaboré des paramètres en sélectionnant "advance" dans la page 2 du mode "utility system"!
et donc, voilà les derniers réglages non mentionnés dans le post précédent :
TRigger
12 GT = 0.3 s
13 chan = 10
14 stack
15 on
16 with pad
17 variabl
18 normal
19 hhctrl
21 85
Voilà, c'est fini !!
Jez me réponds à moi même
Petits compléments concernant les réglages, on accède à uhn niveau plus élaboré des paramètres en sélectionnant "advance" dans la page 2 du mode "utility system"!
et donc, voilà les derniers réglages non mentionnés dans le post précédent :
TRigger
12 GT = 0.3 s
13 chan = 10
14 stack
15 on
16 with pad
17 variabl
18 normal
19 hhctrl
21 85
Voilà, c'est fini !!
lolo26_69
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/09/2004 à 15:42:23
La valeur 16 with pad veut dire rim et pad en même temps je crois bien (de mémoire car je suis au boulot)
Je regarderais les paramètres du mien ce soir
A+ Lolo
Je regarderais les paramètres du mien ce soir
A+ Lolo
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/09/2004 à 17:26:15
Exaguète, ce qui veut dire que tu connais bien ton truc !
ça veut dire aussi qu, comme j'y ai touché,, la réinitialisation n'a rien fait à ce niveau là !
Voilà, l'embrouille !
Même après changement, c'est pareil (j'ai mis en single), même soucis!
Et ce qui est assez "angoissant", c'est que ces paramètres n'étaient pô accessibles avec le réglages du system de mon module !!!!!
ça veut dire aussi qu, comme j'y ai touché,, la réinitialisation n'a rien fait à ce niveau là !
Voilà, l'embrouille !
Même après changement, c'est pareil (j'ai mis en single), même soucis!
Et ce qui est assez "angoissant", c'est que ces paramètres n'étaient pô accessibles avec le réglages du system de mon module !!!!!
lolo26_69
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/09/2004 à 08:07:21
J'ai vu hier sur ma bat que le parametre 16 doit être autre que with pad car sinon il donne le son du pad et du rim en même temps.
Lorsque tu modifie un paramètre, le numero de ton kit est accompagné d'un point rouge, cela signifie qu'il n'est pas encore sauvegarder. Donc tu dois faire store yes, le point disparait et le paramètre choisi reste.
Pour la réinitialisation, il faut faire trois boutons en même temps, tu retrouves ton DTX comme tu l'as acheté neuf (mais que de l'interieur).
A+ Lolo
Lorsque tu modifie un paramètre, le numero de ton kit est accompagné d'un point rouge, cela signifie qu'il n'est pas encore sauvegarder. Donc tu dois faire store yes, le point disparait et le paramètre choisi reste.
Pour la réinitialisation, il faut faire trois boutons en même temps, tu retrouves ton DTX comme tu l'as acheté neuf (mais que de l'interieur).
A+ Lolo
Ceferid
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/09/2004 à 09:21:20
Je confirme, j'ai testé de changer le paramètre "with pad" en "single" et aussi dans l'autre que je me rappelle plus le nom, ces essais avaient déjà été effectués auparavant.
Ce serait éventuellement d'autres critères qu'il faudrait controler ou, la méthode pour réinitialiser complétement le module!
Celle indiquée dans le manuel n'est pas assez complète pour les différents niveaux, je pense qu'elle ne concerne que les banks d'origine.
Mais , de toutes façons, comme la cymbale double zone marche sur ce même port ....
Au bout dun moment, on ne sait plus ce qu'on a fait et ce qu'il faut faire !!!!!
Bon, je sais plus !!!
M'agace !
Marci quand même !
As tu testé les nouveaux patchs ?
Ce serait éventuellement d'autres critères qu'il faudrait controler ou, la méthode pour réinitialiser complétement le module!
Celle indiquée dans le manuel n'est pas assez complète pour les différents niveaux, je pense qu'elle ne concerne que les banks d'origine.
Mais , de toutes façons, comme la cymbale double zone marche sur ce même port ....
Au bout dun moment, on ne sait plus ce qu'on a fait et ce qu'il faut faire !!!!!
Bon, je sais plus !!!
M'agace !
Marci quand même !
As tu testé les nouveaux patchs ?
Patrick Antony
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 13/04/2016 à 13:41:47
Bonjour j'ai acheté un batterie électronique yamaha dtx version 2 et je n'arrive pas à faire fonctionner là pédale charleston qui pourrait me dire les manipulation à faire sur le boîtier merci à touse.
Cordialement
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte