Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTX950K
Photos
1/16
Yamaha DTX950K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Yamaha DTX 950K

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 411 vues
  • 4 followers
1 Yamaha DTX 950K
Salut, je recherche des avis sur cette batterie, voir même une comparaison avec la td20 de roland.
Y a encore aucun test lisible sur ce produit.
Merci
2

Bah en tout cas moi je l'ai essayée à la Baguetterie et c'est beaucoup mieux que les anciennes Yamaha et leurs vieux pads.

Là c'est vraiment sympa niveau feeling les pads en silicon, pas de rebonds mais pas de mal au poignet (en même temps j'ai joué que 10 minutes) et les sons des cymbales étaient vraiment sympas (mieux que Roland je dirais, mais les autres fûts c'est moins bien parfois, ça dépend, mais j'ai pas essayé tous les sons).

Le module semble le même qu'avant j'ai cru lire, même si son look est un chouïa différent niveau couleur (mon dieu qu'il est énorme d'ailleurs). Du coup, toujours pas d'équivalent de positional sensing ou d'interval control.

Ayant une TD-20KX, j'aime beaucoup les 2. Ceux qui détestent le rebond Roland (que je trouve faible personnellement, surtout avec des baguettes légères), c'est parfait.

Niveau prix maintenant, c'est un peu moins qu'une TD-20K (5500€).

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 17:19:49 ]

3

Merci pour ton témoignage fort intéressant. J'ai remarqué qu'il était possible de s'enregistrer sur clé usb et cà c'est un plus; d'ailleurs je ne comprend que la roland td 20 ne possède pas de prise usb (vu le prix exorbitant).

Je reste ouvert à tout nouveau témoignage; merci d'avance ! icon_wink.gif


4

Bonjour Drumaster 78. Je projette, à long terme, d'acheter une e-drum. L'achat est vraiment conséquent financièrement et j'aurai pas envi de me planter.

 

Dis moi si je me trompe mais les Roland me semble un chouïa plus précise au niveau réponse des pads. Il me semble aussi que le charley du TD 20 est ce qui se fait de mieux sur le marché. J'ai essayé le TD 20 mais par contre jamais la DTX950. Je trouve que le charley est un élément déterminant du réalisme du kit et j'aurais aimé en savoir un peu plus la dessus.

 

Dis moi encore si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'en terme de qualité de son, des fonctions (groovecheck etc.) et des preset songs, yamaha est au dessus.

 

Bref. Je pense aussi, cela n'engage que moi, que le fait d'avoir un rack avec la DTX950 qui peut aller sur une accoustique est un réel avantage (j'ai déjà une Yam accoustique).

 

J'attends, comme Foracy, toute remarque de toute personne qui a pu essayer ou acheter ce kit.....

 

Vu les prix, il ne faut vraiment pas se planter.

5

Honnêtement, j'ai trop peu testé la Yam pour répondre de façon fiable, mais je pense qu'au niveau des triggers, la TD-20X est imbattable (sensibilité et retranscription de la finesse de jeu inégalées, expressivité également avec l'Interval Control et le Positional Sensing etc).

 

Pour les peaux, difficile à dire, car les pads silicone sont quand même super pas mal (ouais je sais, ça se dit pas), même si les peaux maillées sont très sympas aussi et que les pads sont laids quand même (contrairement aux pads Roland qui sont de vrais fûts). L'avantage des pads silicone est leur côté davantage silencieux (mais la tension de peau est du coup impossible).

 

Pour les patterns, aucune idée pour les Yam, mais ceux de Roland sonnent super "MIDI" ça c'est sûr, mais on s'en fout honnêtement, c'est juste pour bosser, et puis moi je ne le fais qu'avec un lecteur MP3 externe.

La charley, là t'oublies Yam, le VH-12 est totalement imbattable niveau finesse de jeu et réalisme, le seul à gérer la pression du pied par exemple, et ça c'est très sympa.

 

Pour la qualité de son, les quelques samples Yam sont pas mal oui mais en-dessous du VST ça c'est clair et pas tous au-dessus d'une TD-20 honnêtement, et les sons modélisés Yam, j'en parle même pas...

 

Pour les fonctions (connais pas le groovecheck, surement une sorte de fonction Scope de chez Roland ?), mais je ne pense pas prendre trop de risque en disant que le TD-20 a plus de possibilité d'édition que la Yam, c'est simplement impressionnant tout ce qui est offert à l'utilisateur (tension virtuelle de peau, choix des matériaux, profondeur des fûts, rembourrage GC, résonnance des kits, snare buzz, ambience, compresseur, effets et j'en passe).

 

Pour le rack, pourquoi on pourrait pas utiliser le rack Roland ? Du fait de la taille différente des tubes ?

 

Honnêtement, avant de mettre plus de 5000€ dans un e-drum, cours essayer les 2 quelque part.

T'aurais pas essayé la TD-20, je t'aurais invité à essayer la mienne en région parisienne (78) sans souci.

 

N'hésite pas si t'as d'autres questions.

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 00:14:39 ]

6
Salut
j'ai une 900, donc même chose qu'une 950 avec un hardware et un tom en moins. J'en suis très content. Les pads en silicon sont super. Très réalistes. Rapport qualité / prix très bon. La connection USB est très pratique pour jouer sur Super Drummer 2.0 dans Cubase 5.5.