Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électro + EZDrummer

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 069 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Batterie électro + EZDrummer
Hello,

Certains d'entre-vous auraient-ils déjà essayer de jouer sur leur batterie électronic avec les sons de EZDrummer.

Qu'en est-il de la latence en MIDI ?
2
Pour ce type de configuration, je te conseille de suivre sur Youtube, les excellentes video de "65 drums" comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=rZiWcvRGkiE&t=10s

Evidement c'est le top, jouer sur sa e-drum des sons comme Ezdrummer ou XLN, le réalisme du son est incomparable.

La bonne question est celle que tu poses sur la latence. J'ai essayé cette configuration, ma TD20 + Carte Edirol FA101 + Reapper + banque de son sur ordi I7 avec 8mo de ram. Impossible de jouer, une latence très faible mais suffisante pour perdre le réalisme de la frappe.

Il y a des milliers de videos de batteurs qui jouent des banques en direct live, mais j'ai jamais pu accrocher la configuration qu'ils avaient.. sais pas comment ils font. Mon problème vient-il de ma carte son, de la puissance de l'ordi ? est-ce que quelqu'un peut nous donner une config ordi+ carte son +ezdrummer qui marche sans latence ????

On pourrait demander à "65 drums.com" la configuration qu'il utilise...;

Par ailleurs je comprends toujours pas qu'une marque de batterie ou d'ordi ne se soit pas mise à fabriquer un boitier qui fasse à la fois convertisseur/carte son avec incorporé des banques de sons plutôt que des sons modélises... avec la puissance des machines que l'on a maintenant... certes il y a le Mimic Pro, mais on attend toujours sa sortie en france...et il a semble-t-il quelque faiblesses..
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
je sais pas.
En même temps quand je jouer du clavier midi et même de la batterie via mon clavier midi, j'arrive à avoir une latence qui me permet de jouer sans problème.
Pourquoi pas avec une batterie électronique à la place du clavier.
4
Slt,

Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai pas testé en batterie mais à la basse la latence se règle dans le driver de la carte son et dans les logiciels.
Je sens plus un pb de réglage que de matos.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 00:47:57 ]

5
Slt,

oui c'est cela, réglage des buffers dans le driver de la carte, mais en réglant pour avoir la latence la plus basse, cela reste injouable.. à mon gout....

J'attends toujours que quelqu'un me décrive avec quelle carte, quel ordi et quel séquenceur, il arrive à jouer du ezdrummer en direct live sans latence à partir d'un TD Roland... et la je serai preneur...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Salut,

Tu as mesuré ta latence ?
7
Yes.. je l'ai plus en tête, mais j'ai calé les buffers de façon à avoir le minimum théorique, et je t'assure que même si c'est faible, c'est pas jouable...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
8
Salut,
J'ai pas de soucis avec la config suivante :

TD Roland -> Motu midi Express XT -> MacBook Pro 16gb Ram -> Superior drummer -> latence >10ms
9
Ok merci

peut être que j’atteins les limites de ma carte (Edirol FA101) et qu'il faut que je passe à une carte plus "puissante"...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
10
Oui il y a des chances que ta carte soit un peu dépassée (2004). Avec une petite carte récente tu descends facilement en dessous des 10 ms, ce qui est suffisant je pense pour jouer de la batterie.