Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien installer sa batterie

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien installer sa batterie
Bonjour,

On m'a offert une batterie électronique (sliver EDS 700) et j'ai besoin de vous pour placer et orienter les différents modules comme il faut.
Je n'y connais rien et pour être honnête je ne sais jouer que 2 ou 3 rythmes grâce aux tutos trouver sur le net. Je dois avoir une mauvaise position de jambe car mes coups de grosse caisse ne tape q'une fois sur deux :/
Mais commençons par le début, uune installation correct, voici les phots :batteries-et-percussions-electroniques-2365295.jpg
batteries-et-percussions-electroniques-2365296.jpg
batteries-et-percussions-electroniques-2365297.jpg
batteries-et-percussions-electroniques-2365298.jpg

Merci pour votre aide,
A bientot
2
Tu devrais en priorité mettre un tapis sous l'ensemble de la batterie, ce qui permettra de stabiliser les différents éléments et notamment la grosse-caisse. Il y a des chances que sur le parquet elle "glisse". C'est donc pas l'idéal pour avoir une frappe correcte, peut être que ton soucis vient en parti de là. Et le tapis permettra de ne pas rayer le parquet également... ;)

Pour le reste difficile de bien se rendre compte, les toms semblent un peu haut et trop penchés mais bon c'est pas dramatique. Le charleston à gauche devrait être également dans l'idéal à l'horizontal. Tu dois pouvoir taper la tranche en réalité.
3
Merci pour ta réponse,

Oui elle se ballade ma grosse caisse c'est une galère.

Merci pour t conseils :bravo::bravo:
4
Mais quand tu joue tu as toujours ton talon droit levé ? Au bout d'un moment ça fait mal à la jambe c'est normal? (faut vachement être musclé)
Et pour la caisse claire, elle t'arrive ou quand tu es assis ?
Et ta charleston se situe ou en hauteur par rapport à ta caisse claire?
Et ta grosse caisse tu la place où exactement j'arrive pas à savoir comment doit être positionner la jambe...

Je m’arrête là :p
A bientot
5
Ouais alors trouve vraiment un tapis/maquette, idéalement suffisamment rigide pour ne pas qu'il plie facilement et suffisamment grand pour que le siège puisse y loger dessus (ton poids une fois assis stabilise l'ensemble).
De là tu pourras voir et tester au fur et à mesure comment positionner mieux le reste. :bravo2:
6
Je pense que tu peux trouver pas mal d'infos déjà bien complètes sur le positionnement des éléments quand on débute.
Au hasard, mais y en surement plein d'autres : https://www.apprendrelabatterie.com/comment-disposer-les-elements-de-la-batterie-autour-de-soi/

Après y a pas vraiment de règle absolue, il faut prendre le temps de trouver le positionnement où tu seras le plus à l'aise.