Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différentes longueur de charley

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différentes longueur de charley
Bonjour !
Je bosse sur des parties batterie en ce moment pour 2 projets.
Ancien cubasiste, je suis nouvellement sur Live 8 et battery 3.
Mon principal problème est d'avoir plusieurs charleys (au moins 3) de différentes longueurs qui soient cohérents. J'ai beaucoup de samples, mais si je cale 3 charleys (1 close court, 1 close long et un open), on sent clairement que ce ne sont pas les même.
Si je pitch dans battery pour les mettre à la même note, ça ne donne rien de bon.
Que dois je faire ? Est ce possible sur Live ? ou existe t il des logiciels (genre ezdrummer) qui permettent ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Angie! Je réagis tard car j'en étais à me dire que j'allais enregistrer directement un bon charley (et je n'ai ni un bon charley, ni un excellent micro pour le sampler). Hier, j'ai essayé la méthode du "fondu" avec un charley ouvert long et c'est nickel! Le jeu de charley sur un de mes morceaux reggae/dub/jungle est beaucoup plus cohérent.
Autre (petite) astuce : j'ai pitché légèrement mon charley le plus court dans les graves pour avoir une frappe différente.
Au final, j'ai utilisé 3 samples : le charley court "pitché", le charley court et le charley ouvert long.
Merci beaucoup : c'est un truc qui me gênait depuis un bon bout de temps! :-D

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 09:49:04 ]