Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Heavyocity DM-307 est là

• 98 réponses
  • 14 participants
  • 14 416 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
une version plus abordable specifique à ableton live vient de sortir, avec la possibilité de n'acheter que certainnes banques...149e la totale et entre 29e et 39 euros pour les banques " à l'unité"

https://www.heavyocity.com/product/dm-307a-collection/
Thom'
27
Merci pour l' info. C' est une bonne idée de formater les banques. En procédant ainsi, ils multiplient les acheteurs potentiels de leurs produits. Je ne suis pourtant pas concerné et trouve dommage, qu' en tant qu' utilisateur de Pro tools, je ne puisse en bénéficier, moi aussi. Travailles-tu sur Ableton? Je l' ai utilisé durant deux ans, mais préfère les séquenceurs plus classiques.
28
je bosse en 'live' avec ableton 9 et push en controlleur. mais je suis plutot sous cubase 5 pour les compositions.mais push ne fonctionne qu'avec ableton live.par contre moi qui n'avais pas la thune pour acheter le vst je vais pouvoir en profiter a prix reduit sous live 9...
Thom'
29

Citation de : By-RC

Si une démo existe, je testerai en tout cas, car le prix est un peu onéreux.

Toujours pas de version de démonstration mais un effort actuellement sur le prix d'achat durant deux jours; je pense que je vais me laisser tenter .

https://www.heavyocity.com/dm-307-wins-musictech-gear-year-flash-sale/

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 10:06:19 ]

30

Je viens de l'obtenir contre 159,20 dollars donc vous laisse faire la conversion en Euros: il suffit d'être abonné à leur site pour obtenir une réduction supplémentaire car c'est vrai que le prix plein pot est un peu élevé .

C'est parti pour télécharger les 7,5 Go de cette Librairie ! bave

31
Salut à tous
Une question me turlupine;
Comment enregistrer le Grid de DM 307 de Heavyocity sur une piste instrument pour les utilisateurs Windows?
Une solution simple et efficace existe pour les utilisateurs de Mac avec la "virtual midi output" de Kontakt 5. Par contre sur PC il faut créer cette "virtual midi output" car elle n'existe pas.
Pour ce faire il faut télécharger "Loopbe 1 ou LoopMidi" qui créera une "virtual Midi output" dans Kontakt 5.
J'ai fais çà et je retrouve bien le nom "Loopbe1 output" dans la liste des sorties midi mentionnées dans la fenêtre "option" de Kontakt. Mais ça ne marche pas, idem avec LoopMidi, pas de signal midi.
Pourtant en consultant quelques forums j'ai constaté que ça devrait marcher sans aucun problème simplement en installant le soft.Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder avec "Loopbe1 ou LoopMidi" pour avoir une "virtual Midi output" qui marche correctement.
Sinon comment assigner différentes sorties midi de DM 307 dans Kontakt 5 de façon à avoir chaque élément des Kit Grooves séparément?
Merci
32

Citation de : Tim Valdor

Sinon comment assigner différentes sorties midi de DM 307 dans Kontakt 5 de façon à avoir chaque élément des Kit Grooves séparément?
Merci

Essaie d'ouvrir cette Option depuis la partie Output, en bas de l'interface de KONTAKT et tes Instruments seront attribués à des sorties séparées et renommées suivant ce qu'elle contiennent .

33
Salut à tous
Une question me turlupine;
Comment enregistrer le Grid de DM 307 de Heavyocity sur une piste instrument pour les utilisateurs Windows?
Une solution simple et efficace existe pour les utilisateurs de Mac avec la "virtual midi output" de Kontakt 5. Par contre sur PC il faut créer cette "virtual midi output" car elle n'existe pas.
Pour ce faire il faut télécharger "Loopbe 1 ou LoopMidi" qui créera une "virtual Midi output" dans Kontakt 5.
J'ai fais çà et je retrouve bien le nom "Loopbe1 output" dans la liste des sorties midi mentionnées dans la fenêtre "option" de Kontakt. Mais ça ne marche pas, idem avec LoopMidi, pas de signal midi.
Pourtant en consultant quelques forums j'ai constaté que ça devrait marcher sans aucun problème simplement en installant le soft.Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder avec "Loopbe1 ou LoopMidi" pour avoir une "virtual Midi output" qui marche correctement.
Merci
34
Ca n est pas possible en soit sauf a bricoler un routing virtuel midi comme tu le dis et la j y connais rien. A tester comme le disais Corbo Billy avec les sorties séparées sous kontakt. Tu trouveras un million de tutos sur Google ou Youtube. Je ne sais pas néanmoins si c est possible spécifiquement avec la grid du vst d heavyocity mais en théorie oui
Thom'
35
Tu ouvres un kontakt multi tu routes tes sorties tu enregistres ton kontakt comme preset tu le fermes et a la réouverture de kontakt tout sera mappé correctement. Tu te retrouveras de mémoire avec une piste générale de kontakt et des pistes individuelles de chaque instrument ou drumpart .si tu as 4 instruments stereo tu auras donc 8 sorties pour les instruments et deux de plus pour la sortie stereo globale de kontakt soit 10 sorties en tout . Si c est 4 mono ca te fera 6 sorties etc...
Thom'
36
Ok router - fermer ré-ouvrir et c'est Nickel. J'essaye çà toute de suite et je te tiens au courant.
A toute et Merci
37
Il semblerait que ça ne soit pas possible de router les outputs de chaque élément d'un "Kit Grooves" (Kick, snare, hihat, cymbales, percus et autres samples...) individuellement dans DM307. En mode Multi on peut seulement router les Kits Grooves dans leur ensemble avec tous les samples. Le DM307 ne donne aucune possibilité de pouvoir traiter les sorties des samples des "Kit Grooves" (paternes). Il y a un mode multi dans DM307 avec des sorties séparées, mais sans les paternes "Kit Grooves". J'en reviens donc à la seule solution possible, la méthode "virtual output de Kontakt 5" qui fonctionne très bien sur OSX à en croire ce tuto':

Reste à savoir comment configurer une sortie virtuelle de Kontakt 5 avec LoopBe1 ou LoopMidi sous Windows 7 (64 bit) pour obtenir le même résultat car la sortie midi virtuelle de Kontakt 5 n'existe pas sur PC. Il faut donc la créer.
38
Je cherche toujours une réponse à ce mystère. A croire que ce qui est simple sur Mac est vraiment compliqué sur PC ?
Si toutefois quelqu'un a une idée (quelle qu'elle soit, à part acheter un Mac !) je suis partant pour l'essayer, alors n'hésitez pas.
A+
Tim
39
Je t avoue que je sèche....
Thom'
40
T es sous quel DAW?
Thom'
41
Je travaille avec Studio One v3 pour l'enregistrement midi. C'est très stable et sans soucis.
Et jutilise Pro tools 10 uniquement en audio pour mes Mixages .
42
La question est liée à Windows (7... 64 bit) et la configuration des sorties midi virtuelles. Je pense que si ça marche avec un autre DAW (Cubase, Ableton, Sonar ou autre...) çà devrait fonctionner sur Studio One. Je n'ai jamais utilisé de sortie virtuelle et j'essaye de comprendre l'utilisation de LoopBe1 ou LoopMidi. Je pense que la clé de la solution est là pour avoir au final chaque élément des Kits Grooves du DM307 sur une (ou plusieurs) track vsti - midi avec différentes notes midi qu'on peut modifier à sa guise comme avec n'importe quel Grid de drum kit: "glisser sur midi track",Urban Groove Machine, Abbeyroad Drums, Studio Drums, ou BFD3.
43
Y a effectivement Windows (sur mac par exemple c est facile d avoir deux drivers audio donc deux cartes sons en même temps ce qui est impossible facilement sous Windows) mais aussi la programmation de heavyocity. Ca m avais interroge également avec damage du meme éditeur. La seule solution simple sous Cubase était de resampler en audio les kits, puis je suis passe a live 9 et meme chose sauf que c est la plus facile et permet d autres choses (les conversions audio midi super pratiques)
Thom'
44
Génial !!! Si tu me me montrer en détail comment procéder je fais çà tout de suite ! Cubase n'est pas très différent de Studio One, çà devrait le faire. D'après ce qu'ai compris çà se ferait en audio et je devrais convertir ensuite les samples audio en midi ? Chose que je n'ai jamais tenté...
45
Oula sur ableton c est super facile sous Cubase le resampling et la conversion audio midi c est moins top sauf a sampler les samples et boucles un a un et les faire jouer sur groove agent , le vst mpc like de steinberg.

Mais a l ancienne tu enregistres en audio ta boucle de batterie du grid et tu decoupes tes samples . Ensuite tu places tes samples en audio sur chaque piste etc.....retour aux années 80...en général au bout de deux minutes je renonce mdr
Sauf si tas une mpc ou maschine???
Thom'
46
Studio one peut convertir une piste audio en midi ?????????
Thom'
47
Hello Thom'! De retour au studio!
A propos de convertir l'audio en midi ce serait possible avec Melodyne à en croire ce tuto:

Je ne suis pas vraiment convaincu du la fiabilité de cette pratique.
Je suis prêt à appliquer la méthode que tu proposes "Ableton facile" dans Studio One si tu peux me montrer comment faire.
Sinon j'ai Mikro Mashine, je l'utilise comme vsti dans Studio One mais je pourrais l'utiliser comme MPC pour y intégrer les sons et les Kits Grooves de DM307 si tu peux me dire comment procéder. Toutefois je n'abandonne pas l'idée de réussir à créer une "virtual output Kontakt 5" avec LoopBe1 et LoopMidi et enregistrer les Kits Grooves du DM307 directement sur une piste Midi avec chaque élément du kit séparé.
Ces défauts de l'interface d'Heavyocity donnent du fil à retordre aux utilisateurs Windows. Dommage parce que les sons et les grooves sont vraiment puissants ! Heavyocity devrait songer à régler ce problème car les autres vsti drum que j'utilise me donnent la possibilité de copier ou d'enregistrer les Grids et Les Kit Grooves avec les éléments séparés.
Merci pour ton aide.
Tim
48
Je ne pense pas que la méthode ableton soit transposable sur studio one. Sous ableton tu prends une boucle audio et tu cliques "convertir en midi " et ca le fait tout seul quasi a la perfection (sur des drums mais aussi sur des mélodies simples) apres ca du coup ti peux assigner a n.importe quel vst ta nouvelle piste midi ( a me permet par exemple de faire jouer une boucle de dm307 avec une boite a rythme plus classique ou un drumkit plus accoustique.
Si tu as maschine ca peut t aider: Tu enregistres ta boucle en audio et tu l édites sous maschine en la coupant en petits bouts. Ces "petits bouts" seront assignes a un pad . Du coup tu auras le kit decompose. Dm 307 propose aussi des kits sans drum grid mais il est vrai que du coup on a pas leurs réglages complexes des effets qu ils foutent dessus. Je peux malheureusement pas te poster de lien YouTube depuis mon téléphone mais si tu tapes "how to chop audio samples with maschine" tu auras des pages et des pages de tutos sur le web . J imagine au il y en aura aussi en français mais je me souviens plus du terme français pour "chop samples" désolé
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 17:25:08 ]

49
50
Ah c est bon....ce n est qu un exemple
Thom'