réactions à la news Heavyocity DM-307 est là
- 98 réponses
- 14 participants
- 14 099 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
SweetMask
Effectivement j'ai désactivé le "key latch" de la DM-307 et ma boucle est bouclée. J'esquisse mon premier smile grâce à ton conseil avisé.
Toutefois ma déception demeure face à ce vst inachevé qui sans ces défauts serait exceptionnel!
Dans ma jeunesse j'ai fait du son et puis j'ai mis ça de côté pendant pas mal de temps. J'ai repris il y a trois ans et me constitue ma config. Je bosse seul, c'est comme ça , et c'est compliqué d'être bon dans tous les compartiments du jeu.
Le rythme est essentiel et demande beaucoup de travail, c'est justement la partie qui pêche dans mes tracks pour faire une prod sérieuse. Mes morceaux durent entre 5 et 15mn ... Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de la musique mais j'aimerais sortir un EP.
J'aime pas trop bosser l'audio sauf pour la partie vocal...
Voilà l'attente que j'en avais...
En tout cas, mille merci pour l'info... Demain je teste l'extension "vocalise" de Gravity avec ma boucle qui est enfin bouclée .
Sais-tu si la Spark Edm fait la même chose que la blanche et son extension?
Ma prof est orientée electro-house-synthépop.
Merci encore @ toi
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Anonyme
Citation de : BrutalDeluxe
Toutefois ma déception demeure face à ce vst inachevé qui sans ces défauts serait exceptionnel!
Lesquels ? Je suis curieux et à la fois surpris !
THOMAS charette
C'est un outil certes complexe mais relativement "simple" par rapport à tout ce qu'elle propose et à part des synthés percussifs ou tu dois tout synthetiser dans le detail je lui connait que tres peu de concurrence......à part peut etre damage du meme editeur qui est plus direct plus simple et orientee boucles. Mais damage est plus typée score industriel ultra epique.
Pour ce qui est de spark je suis sur spark 2 et je ne sais pas si spark edm est comprise dedans. Spark propose une grande palette de boites a rythmes le son est enorme mais moins traité que les produits heavyocity aui ont une signature sonore vraiment "hollywoodienne" avec des couches et ˆdes couches d effets , de compression et de disto.
Le mieux serait peut etre que tu nous fasses ecouter ce que tu fais et / ou ce que tu voudrais faire pour qu'on essaie de te guider au mieux à notre niveau.....
Tu fais quoi comme zic et c'est quoi ton morceau ou artiste de reference????
SweetMask
Citation de : BrutalDeluxe
Lesquels ? Je suis curieux et à la fois surpris !
je suis visiblement un utilisateur exigeant, j'avais cité sur mes précédents posts les + et les - (à mes yeux) de ce Vst.
je te remets cela en dessous en complétant toutefois. il faut comprendre qu'effectivement mon attente était grande et que ma manière de créer mes morceaux fait que j'aime quand ça va droit au but, j'ai du mal à accepter de devoir tout refaire sous prétexte d'une limitation, c'est frustrant!
je ne suis pas le seul d'ailleurs à faire cette remarque, ils sont nombreux ceux qui comme moi attendaient cette fonction incontournable qui simplifie énormément le travail.
je pense que mes critiques sont objectives mais je suis d'accord pour dire que si actuellement la BAR est à -50% chez Native donc à 150,00 €uros il faut foncer! par contre à 300,00 je ne sais pas...
toutefois, j'espère que les gens d'Heavyocity prendront en compte ces retours utilisateurs dans des prochaines MAJ de Kontakt. je pense sérieusement que libéré de Kontakt ce Vst serait quasi parfait.
les plus :
qualité sonore incroyable, kits pré-programmés, possibilités énormes, effets, styles, le prix (150,00 €uros chez Native Instruments si t'as des produits chez eux)
les moins :
limitation de Kontakt,
fonctionnement avec le séquenceur Cubase là ou on peut contourner cette limitation "drag and drop" sur Pro Logic (Mac) je ne supporte pas l'injustice..., je comprends pourquoi on oppose l'univers Mac et l'univers Pc plutôt que de les comparer.
bugs et plantages dans Kontakt et Cubase en essayant de contourner cette limitation sur PC,
d'où une ergonomie limitée à mon sens, vst trop pointu du point de vue des réglages entre Kontakt et ton séquenceur...
exemple : sur ProLogic, il faut ouvrir le VST en standalone puis dans ton séquenceur pour régler les paramètres de sorties et ensuite le même kit de batterie pour contourner le problème(c'est pas suffisamment intuitif à cause de cela) et par conséquent compliqué à exploiter (en midi), cela impacte forcément ta création par le temps que cela te prend.
Notice uniquement en anglais, SAV en anglais. je dois dire ici que l'anglais en soit n'est pas si difficile à comprendre mais on parle d'un langage technique là ou même en français les explications sont parfois floues.
j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Emmanuel Kant
SweetMask
tu as raison dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais produit en soit. encore une fois cette limitation me casse les pieds pour être efficace dans Cubase et le contournement en ce qui me concerne je ne l'ai pas réussi.
à l'inverse un utilisateur de ProLogic ou Ableton y parvient.
j'ai fait mon deuil, aveuglé par ma déception je n'arrivais même plus à obtenir une synchro sur Cubase... pathétique!
je démarre sur Kontakt, et j'ai pas une grosse collection de Vst/Vsti, devoir écrire ta boucle pour déclencher le kit me donne une sensation bizarre... il faut que je règle mes paternes et le séquençage dans la BAR puis j'enregistre ma note pour jouer tout cela... j'aurais aimé pouvoir intervenir directement sur les notes en midi pour affiner les breaks et adapter le rythme, c'est entre autre choses ce qui pêche dans mes tracks.
ensuite il faut rebosser les détails avec des hits des stings ajouter des FX... après ça j'ai plus le temps moi!!!
du coup, j'ai pas mal de morceaux en "attente" d'être finalisé, j'ai trois morceaux de ceux-là en ligne mais j'en suis évidemment pas satisfait, leur durée est trop longue et ils sont pas terminés.
je colle le lien ci-dessous, je revendique un style electro, house, synthépop, mais je pense que c'est ma "popotte" avant tout!
Ava est un essai musical sur la bande annonce du film Avatar avec une deuxième partie inachevée
Cosy est plutôt lounge avec un clin d'œil à Moroder avec la aussi une deuxième partie inachevée
Chandra est planant un peu plus abouti avec cependant un réglage de mon delay sur le piano complètement raté mais ma dernière version sur Cubase est nickel = , j'ai aussi une reprise de double snare qui est complètement has been... et qui m'est insupportable LOL
https://soundcloud.com/brutaldeluxe-sound
merci de ton intérêt et de ton aide surtout, j'apprécie les interventions sur ce forums qui sont constructives et dans un esprit d'échange et de partage.
j'oubliais, j'aime les artistes comme Paul Kalkbrenner, Kavinsky, M83, Trentmoller, Depeche mode, François de Roubaix, Etienne de Crecy, Midnight Juggernauts, Dubfire, Pink Floyd, Gainsbourg, Billy Idol, Georgio Moroder, etc...
Emmanuel Kant
Anonyme
Alors, je ne crois pas qu'Heavocity ( cela ne dépend pas d"eux) ait le pouvoir de déclencher des updates pour KONTAKT de Native Instruments : eux, ils écrivents des Scripts (KSP) au format KONTAKT en suivant le cahier des charges de Native Instruments .
Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probléme d'hébergement ou de synchro de KONTAKT par le séquenceur de Steinberg d'aprés ce que tu nous décris . Je ne rencontre pas ton probléme depuis Digital Performer non plus, même si je n'ouvre pas cette Librairie tous les jours .
J'avance tout cela en n'ayant pas trop compris ton probléme, quand même, hein . Enfin, je n'arrive pas à le reproduire _
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:13:07 ]
THOMAS charette
limitation de Kontakt,
fonctionnement avec le séquenceur Cubase là ou on peut contourner cette limitation "drag and drop" sur Pro Logic (Mac) je ne supporte pas l'injustice..., je comprends pourquoi on oppose l'univers Mac et l'univers Pc plutôt que de les comparer.
bugs et plantages dans Kontakt et Cubase en essayant de contourner cette limitation sur PC,
d'où une ergonomie limitée à mon sens, vst trop pointu du point de vue des réglages entre Kontakt et ton séquenceur...
exemple : sur ProLogic, il faut ouvrir le VST en standalone puis dans ton séquenceur pour régler les paramètres de sorties et ensuite le même kit de batterie pour contourner le problème(c'est pas suffisamment intuitif à cause de cela) et par conséquent compliqué à exploiter (en midi), cela impacte forcément ta création par le temps que cela te prend.
Notice uniquement en anglais, SAV en anglais. je dois dire ici que l'anglais en soit n'est pas si difficile à comprendre mais on parle d'un langage technique là ou même en français les explications sont parfois floues.
j'espère avoir répondu à tes interrogations.
toutes les limitations dont tu parles ne sont pas pour la plupart imputables à hevayocity mais à native et steinberg et cie donc bon...un peu dur de dire qu'ils n'ont pas finit leur soft.oui sous logic et sous mac c'est moins limité sur ce point precis, tout comme sous ableton live tu pourras faire des choses qui seront galere sous cubase mais qui lui sera bon sur des sujets ou les autre seront à la ramasse...que dire? ben aucun systeme n'est parfait!
la limitation sur le "grid" est frustrante mais je suis dejà ravi de l'avoir, c'est pas quelquechose de courant.ca reste un BAR rien ne t'empeche d'ecrire toi meme tes parties rythmiques, ou si tu veux aller à l'essentiel d'acheter plutot des banques de samples et boucles...
pour ce qui est du manuel bah oui mais en meme temps ils sont pas francais, et quand on voit que meme les boites francaises ne sortent plus de manuel en francais (oui meme arturia a renoncé aux frais de traduction)lol
dejà en ayant plus le probleme de latch tu dois commencer à t'amuser je pense non???
on sent que tu cherches une boite à rythme sequenceur bardé d'effets qui je crois n'existe pas...
c'est vraiament pas par esprit de contradiction que corbo billy et moi te disons tout ca...
et je te le redis on sera tous ici ravis de t'aider si tu nous dit un peu plus ce que tu voudrais en faire, pour quel type de zic etc
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 21:47:29 ]
SweetMask
Il me semble avoir été clair dans mes réponses précédentes, je te laisse y jeter un oeil.
Je suis visiblement plus exigeant que vous, Heavyocity devrait peut-être s'affranchir de Kontakt pour offrir à ses clients un produit abouti.
A ce niveau de prix je pense qu'il faut être exigeant et c'est aussi une manière d'aller plus loin dans l'ergonomie d'un soft.
L'interface est quelque chose d'essentiel en informatique et détermine la qualité d'un produit.
Alors oui je peux créer mes compos rythmiques mais j'aurais aimé m'appuyer sur leur travail pour le peaufiner sur mes morceaux.
Après c'est encore possible mais bonjour la perte de temps pour cette fichue limitation!
La musique est mon plaisir et mon loisir cqfd
Bonne journée à tous !
Cette limitation demeure un gros point noir sur cette BAR. Et encore un fois, personne ne peut tester le soft car il n'y a pas de version de démonstration.
Emmanuel Kant
SweetMask
Avec quelle version de Cubase travailles-tu ?
je travaille sur la dernière version soit Cubase pro 8.5.1
Emmanuel Kant
- < Liste des sujets
- Charte