Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naughty Seal Audio Perfect Drums
Photos
1/1
Naughty Seal Audio Perfect Drums

Batterie virtuelle de la marque Naughty Seal Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $200 incl. VAT

réactions à la news Perfect Drums à l'assaut de Toontrack & FXpansion

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 7 053 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Perfect Drums à l'assaut de Toontrack & FXpansion

Une jeune société russe présente une batterie virtuelle qui dispose de solides arguments pour concurrencer les ténors du marché.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 21:36:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de vincent :
Sur le player je ne vois pas de controle possible des ouvertures du charley avec une pédale... çà c'est très dommage !

La gestion du cc4 est annoncée par le dev

@Los teignos : C'est un projet. Je l'ai deja fait pour nourrir mon module 2 box (bien plus limité niveau routing)

Par contre pour le découpage de sample, pas vraiment besoin de script dans reaper, rien que la version native est deja taillée parfaitement pour ce genre de besogne.
Entre le multichannel, l'export des regions auto nommés et le split et fade automatique, ca prend quelques minutes pour créer une banque de son sur base d'enregistrement

12
je confirme, toutes mes banques actuelles ont été faite dans Reaper avec quelque macros spécial. Le hic dans Reaper c'est l'interface d'une grosse banque ReaSamplomatic qui rebute si on est pas initié. Perfect Drum est glamour et multi DAW mais pas aussi complet techniquement que peut le proposer ReaSamplomatic5K dans Reaper.
13
Un petit test grandeur nature

https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUSzZzUXJLcXhiQzA

J'ai pris une partie de drums jouée en e-drums (à la base avec SD2) et je remappé vers Perfect drums

j'ai juste transformeé le cc4 en note par note (je joue quasi tout ouvert sur ce morceau donc ca pas été très long :p)

je vous ai fait un export piste par piste et un master

- j'ai viré la reverb fournie avec
- j'ai viré le potard FX sur toutes les pistes (par de traitement supplémentaire donc)

Le jeu est mécanique et froid, c'est volontaire. si j'avais voulu faire dans la finesse, j'aurais pas enregistré sur une e-drums

J'ai mis ca à des niveau d'enregistrement normaux... point de clipping de partout comme lorsqu'on ouvre un preset d'usine de n'imorte quel instrument virtuel

24 bit/ 44100 Hz

Tout en stéréo parce que j'avais pas envie de me faire chier avec la pan law :)
14
mouai ben c'est pas du tout mon kif niveau son ! ça me semble être un faux room créé avec une reverbe ou une convolution réglé grossièrement. On fait pareil avec n'importe quel bar rompler qui accepte un sample par pad, genre un vst-i Cubase d'il y a 15 ans.
Est-ce qu'il y a du round robin ? de la snare top, snare bottom, du sub kick, kick in, kick out possible ? je vois pas ça avec le player.
C'est vraiment pas le son qui me fera acheter la chose, ils sont encore tres loint de SD...

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 00:50:42 ]

15
Perso , j'ai encore rien entendu de mieux que SD2 a mon gout je précise...ni AD2 ni BFD3.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:06:27 ]

16
Il y a des kits pas mal chez analogue drums.
17
Ah, une nouvelle drum :) ne manque effectivement que le CC4 pour que ca soit utilisable !
18
il manque plus que çà mais c'est surtout pour les eDrummer et les mixage aux petits oignons qu'il y a du manque. Sur une grosse caisse il pourrait y avoir un deuxieme micros possible, comme un subkick ou un micro à la sortie de la grosse caisse. Là c'est déjà un mixage, ce qui simplifie et allege la chose il faut reconnaitre ! Pareil sur la caisse claire, la séparation du timbre avec le top est inexistant. ...bon, je ne parle pas du bleed qui ne m'a personnellement jamais interressé ni de l'overhead mono qui parfois peut aider pour donner une dimension stéréo plus naturel. Là c'est bourrin ! Mais il y a de la demande dans ce sens... Je suis pour l'instant septique sur l'utilisation du player même si il faut saluer son existance. Mais surtout comparé à EDrummer 2 c'est aux fraises ! le prix se justifie certainement par la diversité de son... que je trouve personnelement par si diversifié que çà et trop orienté métal ou du genre toutafon dans son traitement. A y réflechir ça peut répondre aux attentes des batteur trigger, en général du coté satanique ;).

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 13:34:28 ]

19
Citation :
Pareil sur la caisse claire, la séparation du timbre avec le top est inexistant.

C'est également le cas sur ezdrummer 2 (en tout cas certaines extensions)

Idem pour le kick

Après, pour avoir mixé pas mal de drums metal et gros rock, je t'avoue que le micro timbre et le micro sub ou même le kick out, généralement, les faders se retrouvent tellement bas qu'on se dit que la prochaine fois, on ne les prendra même pas.

Par contre, LA GROSSE DIFFERENCE avec SD2 ou EZD2 c'est la force de frappe pour le sampling...Chez toontrack, hormis une ou deux banques extreme (metal machine par exemple), le sampling à été fait avec des frappes peu incisive. même en vélocité 127, ca manque de "crack".

Perso, Je suis un grand fan du kit de base de Ezdrummer 2 (le modern kit) qui est bon pour tout mais bordel, que c'est mou... je suis obligé de mettre chaque fois l'articulation center + rimshot pour avoir un semblant de frappe lourde

C'est pas une question de force de frappe, c'est une question de technique. j'ai l'impression que chez toontrack, les frappes sont académiques et qu'ils ne samplent pas de frappes lourdes... celles qui s'enfoncent dans la peau sans que la baguette ne remonte. Bref, du bûcheronnage en bonne et dûe forme.
20
Ce qu'il y a de paradoxale c'est que quand j'ai eu à sonoriser des groupes métal, ben les batteur étaient souvent plutot petit bras et petit mollets avec du trigg partout ;) certe tres rapide et technique !
Mais bon, c'est donc bien ce que je disais plus haut; c'est orienté toutafon !
En ce qui concerne les prises de sons pour du samples, mes grosse frappes me paraissent toujours en dessous à la re-écoute et en comparaison d'une prod. Pourtant crois moi que ma derniere vélocité enregistré est hors norme. Je crois surtout que la compression et autre Transcient designer sont principalement ce qui fait l'effet patator. Sur les samples de ce "Perfect Drum" (très modeste comme nom au passage) le traitement des dynamiques est tout sauf naturel, mais malgrés ma réticence à ce gout, c'est un choix respectable qui fera des heureux ! Je regrette seulement que c'est encore une simplification, pour ne pas dire ubérisation, qui standardise. Comme j'ai pu le reprocher sur EZD mais en pire, du son qui me donne un gout de nourriture industriel...

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 15:34:21 ]