Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rayzoon Jamstix
Photos
1/1
Rayzoon Jamstix

Sujet Démo?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démo?
Slt a tous,pardonnez moi je suis un profane dans l'utilisation de ce type de soft :oops:
Alors voila ma question:
Je viens de télecharger la démo,une fois installer,faut faire koi pour lancer le joujou??
J'ai pas d'interface en vue(ya pas d'executable?).
Je posséde le logiciel Magix Music Studio 2003 avce lequel j'ai toujours travaillé en enregistrement audio.
Ma carte son et un ECHOSYS JuLi@ (Asio2).
J'ai pas encore de clavier midi vu que j'utilise une BAR externe en ce moment et je voudrai bien tester ce soft.
Sans interface pour moi ca va etre la galere (ca l'ai déja).J'ai ouvert mon logiciel Midistudio,fouiné dans les repertoires,je pensai trouver des boucles ou des sequences en midifil mais au bout de 2heures g abandonné :8O: .Impossible d'avoir une idée vu que ca tourne pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: Slt SEb;Ca y est tout baigne j'ai lancé la "machine" et ca jam.
Reste plus qu'a etudier son utilisation de plus prés.
Merci encore pour tes réponses!
12
Profite, profite, :bravo: ce log a un potentiel énorme !
a+
Il faut toujours terminer ce que l'on co
13
:D:Bon j'hesite vraiment car j'ai un petit prob de coupures,des coupures de sons trés trés courtes mais suffisament présentes pour hésiter a foncer.
Sur que se soft est vraiment bien;avec un potentiel enorme.
J'ai tester un "groove agent" ,non pas que G.A m'interesse mais pour controller ce prob de coupures ,ca ne le fait qu'avec Jamstix :(
Difficile de savoir si ca viens de moi ou de la démo et en méme temp un autre Log ne le fait pas .
14
Salut,
si tu as la démo, il y a des coupures régulières (toutes les 30 secondes à peu près). la version complète n'a aucune coupure par contre.
15
:D: Merci a toi Philippe!!
Bon alors ca me rassure!
Une question concernant la lancement de Jamstix:
Je dois toujours lancer mon host en enregistrement pour qu Jamstix se mette en route,c normal?
Dans la fenetre Mapping je ne peux ouvrir qu'un fichier,celui d'origine et le free pack,les autre fichiers intitulés BFD exct.. ne s'ouvrent pas est ce du a la version démo?Si oui a quoi correspondent c fichiers BFD,a des sons ou des paterns?
Merci d'avance.
n'étant pas un Anglophone "de premiere", je crois que l'aquisition de Jamstix va m'obliger a poser pas mal de questions sur le forum.J'espere pouvoir compter sur vous :clin: !
Patrick
16
Les fichiers bfd sont fait pour utiliser un plug externe de batterie, jamstix importe ces sons et jamme avec comme d'hab'.
n'utilise pas ces "mappings" si tu n'as pas les plugs pour.
utilise le kit "default", qui se charge au lancement et modifie les sons si tu veux.sauvegarde le comme "default",bouton save, il sera ré-écrit par dessus le "default" d'origine et se chargera à chaque lancement.
17
J’ai téléchargé la version de démo. Ce soft a l’air intéressant :bravo: mais j’ai un problème avec le tempo.

J’ai enregistré une mélodie assez lente sur une piste Midi de Cubase (LE). Lorsque j’appuie sur lecture, Jamstix me donne un rythme de batterie trop rapide.

Comment changer le tempo de la batterie ? Sur Jamstix ou sur Cubase ?

J’ai remarqué que par défaut Cubase met systématiquement un tempo de 120 BPM.
Si je baisse le tempo de Cubase, le tempo de la mélodie baisse également.

Plus précisément, comment changer le tempo de la batterie sans changer le tempo de la mélodie ?
18
Apparement, le tempo de ta musique ne correpond pas au tempo de cubase (c'est lui qui dirige le tempo de ton jamstix), le mieux, c'est de te mettre au bon tempo et de réenregistrer, c'est leplus rapide, sinon je pense qu'il y des manips à faire dans cubase mais je les connais...
Désolé pour le moitié de coup de main :|
Il faut toujours terminer ce que l'on co
19
Bacim > Ne pas confondre tempo et débit ! Pour diminuer le débit de Jamstix, avec l'onglet "Jam" activé, coche dans "Style" la case "Half Time" et diminue les valeurs du kick, du snare et du hihat pour "Funkiness" & "Complexity". Dans "Control" baisse aussi "Funkyness" & "Complexity" ainsi que "Fill frequency" & "Max Velocity". Le jeu devrait être beaucoup plus épuré .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20
Ok, merci, je vais faire des tests.

Au fait, est ce que les rythmes de batterie de Jamstix sont libres de droit?