Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rayzoon Jamstix
Photos
1/1
Rayzoon Jamstix

Sujet Jamstix aurait-il peur des radars ? Problème tempo.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
1 Jamstix aurait-il peur des radars ? Problème tempo.
Bonjour tout le monde !!

Je découvre Jamstix avec émerveillement mais ... :oo:

Voulant travailler sur un morceau à tempo 140, je me rends compte que jamstix est incapable de suivre à cette vitesse.
(je suis sous cubase se)

J'ai testé différents tempos en augmentant progressivement :

60 : c'est synchro
80 : idem
100 : on est encore bon
110 : ça va mais on sent un léger décalage qui arrive
120 : jamstix commence à manger la fin de sa mesure pour rattraper son retard sur cubase.
130 et 140 : n'en parlons plus, jamstix passe à une mesure de 3 temps pour la faire rentrer dans la mesure de 4 temps qui tourne sous cubase.

Je n'arrive pas à solutionner le problème en cherchant dans les forums du côté du réglage de synchro, la latence, etc ...
:(((

Avez-vous rencontré ce problème ?
Je reste à l'écoute d'une soluce ... :clin:

Merci
Afficher le premier post
11
Avec une latence à 256, ça craque.
J'ai fait un essai avec une latence à 512, ça passe bien.
Ensuite je peux augmenter jusqu'à 1024 ça passe encore.

Mais en faisant à 2048, le maxi, c'est là que jamstix perd les pédales.

Par contre, même si ça passe entre 512 et 1024, les sons sont coupés avant d'être terminés (genre cymbales qui ne fini pas sa course).

J'ai 512 en mémoire vive, et pentium III à 1 giga sur xp pro.

J'sais pu quoi faêre !! :((

J'avoue que les problèmes de buffer, mémoire et compagnie, j'ai jamais été très fort ... :??:
12
En 1er point, tu mets le "voice reduction" de JS au minimum, puis tu joues avec ta latence et ta taille de buffers jusqu'à ce que ça colle.
Il te faut bidouiller jusqu'à trouver la bonne config car ton pc est limite : rajoutes-y un peu de mémoire (1 autre de 512 en dual channel devrait te changer la vie, ou au moins la MAO) car 1GH, 512Mo avec XPpro et Cubase et il reste plus grand chose pour les vsti.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
13
:ptdr:

C'est déjà un miracle que cette config fonctionne aussi bien ....
La MAO est certainement un des domaines où le choix d'un bon ordinateur est le plus important, bien loin devant la vidéo par exemple....
Le "son" est très exigeant question performances matérielles, on ne peut pas trouver d'organe sensoriel plus critique qu'une paire d'oreilles internes. L'oeil se fait abuser sans problème avec 24 images par secondes mais pas l'oreille .... N'importe quel "petit" PC premier prix fera mieux que ce pauvre P III à bout de souffle à condition de ne pas mégoter sur la RAM bien entendu ....

Il y a des jours où je me demande si les gens ont encore un peu de sens critique et de jugeotte .... :??:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14

Citation : Il y a des jours où je me demande si les gens ont encore un peu de sens critique et de jugeotte ....



C'est une signature qui se rajoute automatiquement en bas de chacun de tes posts, ou bien cette réflexion m'est destinée, tu me considères comme ayant peu de sens critique et de jugeotte ? :???:

Si c'est la deuxième solution ...
15
Fabeubeu, apparement tu débutes en MAO, je te conseille vivement de te faire un peu de théorie afin de savoir ou tu mets les pieds sinon tu vas beaucoup galérer .
Pour la config, tu regardes la mienne, elle est énorme du tout, mais je fais tenir Cubase, JS, B4 et des plugsound (5) plus une guitare en audio et je suis plus très loin des limites de la bête... par contre, il y a du paramètrage derrière donc fouille, fouille, fouille !
Il faut toujours terminer ce que l'on co
16
Merci beaucoup en tous cas pour tes conseils.

C'est justement dans l'esprit de fouiller que je suis venu ici et que je me renseigne actuellement.

Jusqu'à présent, c'était en complet amateur que je jouais de la musique sans trop chercher à faire des choses très évoluées.

Mais à présent, pour des raisons professionnelles, je me dois de découvrir tout ce qui se fait de mieux, sans pour autant investir des sommes colossales. Et je sais que c'ets possible.

Reste à connaître la meilleure façon de procéder et c'est la raison de ma présence ici.

Je vais copier sur toi pour la config ... :clin:
17
Prends une config plus costaud que la mienne, c'est quand même limite si tu veux rajouter des effets audio...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
18
Oui, plus costaud ce serait encore mieux !

Le tout est de trouver au juste prix (non non j'ai pas dit que j'allais l'acheter chez But :non: )

Je suis en tractations avec le "service finances" de ma boîte.

Suite au prochain numéro...

Je redonnerai des nouvelles si je passe par là.

Merci encore. :P:
19

Citation : Je redonnerai des nouvelles si je passe par là.



Chose promise ...

Me voilà revenu en studio avec une zolie config :

Processeur Core2Duo
Ram : 2 gigas
Double carte Graphique

Et ... avec ça, Jamstix peut rouler à 190 à l'heure !!

Faut que je pense à mettre à jour ma config dans mon profil moi ... :8)
20
Salut à tous!

Je viens de tomber sur ce topic parce et il me semble avoir un problème un peu similaire même si je pense qu'il ne vient pas du tout de la même source.

J'utilise Jamstix dans Band in a Box.
Alors j'arrive à charger BFD2 dedans. Le son sort. Et jamstix part et s'arrête en meêm temps que ma grille. Mais pour le coup, ce n'est pas un problème de décalage de tempo que je rencontre. Le problème est tout simplement que jamstix joue sur UN seul tempo, tranquille, en se foutant royalement du tempo du projet. Il joue vers 115 à la noire malgré les variations de tempo que je rentre dans Band in a Box.

Vous avez une idée d'où peut venir l'absolue PAS-connexion niveau tempo entre Band in a Box et Jamstix?
ça serait bien urbain d'vo'te part, m'sieurs dames.
;)