Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
StudioLinkedVST Drum Pro
Photos
1/1
StudioLinkedVST Drum Pro

Batterie virtuelle de la marque StudioLinkedVST

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware: Poum Chak comme un Pro

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 771 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: Poum Chak comme un Pro
StudioLinkedSVT offre une boîte à rythmes virtuelle bien sympathique pour créer notamment des beats électroniques et urbains sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je pense me prendre le http://www.stars-music.fr/steinberg-cmc-pd-surface-de-controle.html afin de l’utiliser sous Studio One. Format adapté à mon petit bureau home studio.
Je cherchais un vst tout simple, avec juste ce que propose celui-ci
A ce moment là, il me semble qu'Impact, intégré à Studio One, est aussi simple mais propose 16 pads, permet d’intégrer ses samples, gère aussi les enveloppes et rajoute un filtre. Du coup, celui-là, à part pour choper les kits....
12
Merci Banshee, très pratique pour faire des pistes drums rapidement
13
dreddjd
Effectivement, mais je le trouve super moche :-p
Il manque la partie ADSR. Alors, il est sûrement possible de trouver une astuce en touchant un peu partout, mais quand un vst ne colle pas rapidement à mon utilisation, je passe à autre chose.

Et le truc que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est que les samples perdaient comme de la qualité, ou de la dynamique :8O:
Peut-être qu'il m'aurait fallu faire un Preset avec tous les boutons sur la position zéro.
14
Citation de hhub54 :
Même 7zip n'y arrive pas... Et c'est vrai que c'est pas bien du tout ! Déjà on te donne un logiciel, et toi tu veux le démonter, comme les petites voitures à Noël (et avec le même résultat : tout casser !)

J'avoue ;) mais je l'ai quand même essayé! Et j'ai relevé 2 défauts :
- Certains kits, même en mettant la reverb au minimum, sont déjà très réverbérés!
- Pas de multiples outputs pour chaque PAD (grosse galère donc, si on veut mixer séparement chaque élément de batterie...
MAIS bon c'est gratuit alors...je vais m'arrêter là.
Surtout que je les aime bien en plus StudioLinkedVST car je suis dans la production de musiques urbaines et certaines de leurs banques (notamment pour Kontakt) sonnent très bien et sont même "Ready to Use", c'est peut-être d'ailleurs ce qu'ils ont voulu faire avec ce vst; du prêt à l'emploi. Donc oui les kits sonnent mais si vous voulez approfondir le mix, ils vous faudra ouvrir 1 instance du plug pour chaque élément de batterie MAIS par contre pour du live c'est sûrement pas mal!
15
Citation :
Il manque la partie ADSR.
En fait, sur la droite de l'interface, il y a bien des enveloppes mais AHD et non ADSR, ce qui n'est pas bien gênant pour des sons de batterie. Sinon, dans ce genre de programme, il y a Poise de One Small Clue, qui est très simple et performant. Apres, c'est vrai que si l'aspect graphique d'Impact te rebute déjà, j'ai peur que ce ne soit pas mieux avec celui là.
16
dreddjd
Merci pour l'info, je testerais la démo. Il a l'air d'être suffisant pour mon utilisation.
Pour le look du vst, faut pas dire ça, il me va trè.. tr...
4561503e871f38e9a56ef43e3f45f6bbdc7a614_t.gif
17
Citation de nonobstant :
Citation de nedd :
quelqu'un sait comment on fait sur mac?
je l'ai téléchargé et il y a un truc nommé "DRUM PRO.component" donc visiblement ça ne sera pas un standalone mais je ne sais pas où je dois le mettre....

il faut le placer dans ~/Bibliothèque/Audio/Plugins/Components/

merci
j'essaie dès que j'ai un moment ;)
18
J'ai tellement d'outils de batterie dans la fouille, que je marche en mettant des coups de reins , c'est bon pour moi les stimulateur rythmique, un de plus on m'interne...:-p

J'ai voué ma vie au son.

19
Citation de profx :
dreddjd
Pour le look du vst, faut pas dire ça, il me va trè.. tr...
Cela dit, il y a moyen d'améliorer les choses, vu qu'on peut changer de skin (certaines sont fournies).
20
j'ai essayé, c'est quand meme trés typé.

rumorofsmoke.github.io/