Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct out

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 647 vues
  • 4 followers
1 Direct out
Salut,

quelqu'un sait-il où se trouve la fonction pour configurer le plug in en direct out afin d'avoir chaque piste indépendante dans séquenceur host ?

Merci
Afficher le premier post
11
Merci SD3 est en 64 bits fonctionne avec cubase 9 mais pas le 5!
Par contre je n ai toujours pas compris ce problème de mono stereo.....le kick, la snare et le HitHat qui sont des elements mono dans SD2 et SD3 ne peuvent être routes que sur des sorties stero! Pourtant quand je regarde des video youtube elles sont bien routes en mono. Je presise que je veux aussi conserve la stereo sur les overhead et l ambiance room! Mystere

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 09:17:12 ]

12
Ce sont des elements mono mais que tu peux paner. Donc ca devient des éléments stereo.
Je suis en train de faire des essais. Sans l'option "mono all channel", chaque out sort en stereo.
Si je mets l'option, j'ai acces aux out L et out R sur mon daw, mais que les 7 premieres...
13
En fait, j'ai les 8 premieres mais je pense que sd2 ne peux pas sortir plus de 16 canaux (8x2).
Pour pouvoir utiliser tous les canaux, il suffit de panner à fond à gauche ou a droite pour chaque out. Chaque out correspond donc a 2 canaux à récupérer dans le daw (S2-1L, S2-1R, S2-2L... jusque S2-8R).
Par contre, je n'ai pas accès a S2-1L. Mais 15 canaux me suffisent largement. Et mon daw considère toujours les pistes comme des stéréo. Il double automatiquement le mono.
J'utilise un utilitaire qui les repasse en mono, mais c'est un peu reloud quand même...
14
Bonjour,

Merci j'zai regarder cette technique , c'est effectivement une bonne solution a mon probleme. mais en fait je vais passer en audio par l'option "Bounce" ca va etre moins lours a gerer pour mon Pc. J'ai une autre question : quand on bounce, les panoramiques de chaque elements sont ils conserver ou ils faut les refaires ? j'ai testé un Bounce et j'ai " pistes de Kick, 2 de snare, 1 de Hit Hat, 3 de Toms, 3 d'Overhead et 1 d'ambiance Room , c'est une option super interessante
15
je me fais vieux, perte de mémoire:
quelqu'un peut me dire comment on fait apparaitre les pistes issues de SD3 dans cubase (10.5 pro)?
merci
16
j'ai retrouvé la manip. il faut activer les piste de sortie depuis SD3, en clquant sur la petite flêche en haut à droite.