Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ujam Virtual Drummer Phat
Photos
1/4
Ujam Virtual Drummer Phat

Batterie virtuelle de la marque Ujam appartenant à la série Virtual Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Retournons chez UJam

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Retournons chez UJam
Ujam Virtual Drummer Phat
Nous avions démarré notre Summer of Freeware par une guitare de UJam, pour cette dernière semaine c’est une batterie que vous allez récupérer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Pour récupérer l’instrument, il vous faudra ouvrir ou disposer d’un compte chez UJam. Si vous en possédez déjà un (si vous avez récupéré Sparkle en début de mois par exemple), nous vous conseillons de vous y connecter avant de vous rendre sur la page d’Avid, vous retrouverez ensuite Phat dans votre compte utilisateur.


Euh, je suis con ou on ne trouve aucun lien pour s'inscrire?
Quand on clic sur l’icône de profile en haut à droite, on n'obtient qu'une fenêtre d’identification pour les membres déjà inscrits, mais rien pour s'inscrire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah non ça y est j'ai trouvé. Fallait descendre plus bas et suivre le lien download qui abouti sur une page dédiée où entrer l'adresse mail pour obtenir la licence.

Ça download en ce moment m^m...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, ben y'a quand m^m un truc qui m'échappe avec ce plug...
Les patterns ne jouent pas synchro avec Cubase... Pire, il faut relancer manuellement la lecture des patterns si on stop celle du DAW...
Je ne vois aucune fonction permettant de modifier ce comportement.
Le manuel dit pourtant ceci:
Citation :
All Parts always play in sync with the main sequencer. This means you can jump between song Parts freely without retriggering the song Part. This is great for creating lively, non-repetitive drum performances.


Donc pour l'instant, si on veut utiliser les patterns embarqués, il faut d'abord en lancer la lecture via la fonction "Latch" du plug, puis lancer la lecture de la STAN en sachant que les deux ne seront pas synchro... Bizarre non...

En plus, aucun moyen de changer le tempos des patterns...
Reste donc l’utilisation comme simple ROMpler à piloter traditionnellement depuis une piste MIDI ou le contrôleur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Avid et Audiofanzine !! :-D:-D:-D:-D:bravo:
6
Je ne l'ai pas testé mais juste regardé la vidéo de présentation, je vois que ça fonctionne en principe "arrangeur", c'est à dire en déclenchant chacune des patterns a l'aide d'une touche. En principe il devrait y avoir un réglage dans les préférences permettant la synchro soit par temps soit à la mesure. C'est ainsi que fonctionne "Strike" de Air. Bien entendu les notes doivent être quantisées sur la grille, on entend dans l'extrait que la dernière pattern commence à se décaler quand il fait l'enregistrement.
7
Oui ben j'ai pas trouvé... M'a l'air de pas être au point...
Ceci dit, comme expliqué plus haut, on peut ne pas se servir des patterns et utiliser les octaves inférieures du clavier pour déclencher les samples. Donc on peut programmer une piste MIDI comme pour piloter n'importe quel ROMpler, mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter aussi de la partie Arranger...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bon après, c'est pas le freeware du siècle non plus hein... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Par contre j'ai l'impression que nous sommes au siècle des freewares.

Installé, testé, pas adopté (parce que j'ai plein de trucs plus cossue).
Par contre je ne comprends pas ton problème, j'ai enregistré quelques notes pour déclencher différentes patterns, ajouté un ep et une basse, fait jouer tout ça en boucle tout en modifiant les paramètres à la volée dans le vsti, tout m'a semblé normal (latch désactivé).
Testé dans Reaper, j'essairai dans mes autres daws dès que possible.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 12:13:35 ]

10
Eh ben tu sais quoi? En lisant ta réponse, j'ai réessayé et cette fois ça marche...
Un bug quelconque aura disparu dans le reboot de mon ordi... J'en sais rien.
Bon ben voila, ça marche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org