Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème chiant de caisse claire

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème chiant de caisse claire
Salut oui c'est encore moi sa m'enerve ma caisse claire après la frappe degage une tonne d'armonique du genre bbbbiiiiiiizzzchh c'est chiant pouvez vous m'aidez svp c'est urgent
2
Ba moi sa m'arrive aussi faut que tu vois car moi c'est une batterie d'étude dc une crotte et quand je serre a fond les tiges de fer je sai pas comment sa s'appelle sa fai un son plus sec et ya moin de son aprés sinon jpense pas que c'est des harmiques mais plutot les trucs qui sont pas assez serré et qui tremble encore longtemps aprés si tu ressere taura un son moin long "ce que tu appelle moin d'harmoniquez" et qui si tu veux va garder le son fondamentale donc essaye de plus serre le timbre je crois que sa s'appelle comme sa et tu verras
:bravo:
3
Normalement tu dois avoir une sourdine à l'intérieur de la caisse. Il suffit de la mettre contre la peau de frappe et ça atténue les harmoniques.

Juste pour être sur, tu parles bien d'harmoniques? Pas du bruit du timbre qui vibre?
4
Attend en reflechissant 2 secondes et en ayant sur ma peau je crois que c'est le timbre peux tu m'aider silteplait :((
5
Et ya une sourdine dans la caisse claire???
6
Moi j'ai une caisse claire sans sourdine a mon avis il en a pas il suffit de reserer le timbre avec la visse sur le coté jviens de tester c'est bien sa quand c'est desserer sa vibre plus longtemps c'est moche et quand c'est serer sa fait un vrai bon bruit de caisse claire voila jpense que c'est sa essaye :oo:
7
Le problème c'est que j'ai deja sérré a fond le timbre peut etre la peau alors qui est une ambassador et que je vais très prochainement changer pour une evans genera dry
8
Salut, si ta caisse claire a trop d'harmoniques, je pense que tu veux dire qu'il y a des bruits gênants de ferraille, c'est simple tu y poses un muffle remo pour caisse claire, et là miracle, moins de puissance mais un son propre qui ne bave pas, pour le prix que ça coûte faut pas se gêner. So long.
Staier
9
Merci beaucoup mais le changement de peau de caisse claire ne sert a rien
10
Il ya pas mal de réglages qui peuvent te permettre de supprimer, ou atténuer les vibrations parasites de ton timbre.

Plutôt que de te les expliquer, car c'est long à écrire (tissu sur les côtés du timbre, tension, accordage à affiner des tirants proches du timbre ...), tu as un dossier complet sur le timbre sur le site https://www.latoiledesbatteurs.com/ rubrique accordage.

tu as aussi le site de Michel Bontemp sur l'accordage en général qui est bien fait : http://perso.wanadoo.fr/michel.bontemps/

Il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à t'en débarrasser.

bonne chance !