Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Free Floating, c'est quoi ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
1 Free Floating, c'est quoi ?
Salut

tout est dans le titre, on entend partout parler de cc free floating que veut dire ce nom, quelles sont les différences par rapport a une cc "normale" ???


merci
2
Le fut n'est pas percé, les cerclages se tiennent mutuellement. regarde sur le site de pearl c'est clair
3
En effet, c'est tres clair visuellement mis sa change koi au nivo du son et du jeu ?
4
En fait çà ne change pas grand chose par rapport à une trés bonne caisse claire. Apparement il y aurait moins de vibration que sur une caisse claire traditionnelle. Mais honnetement je n'ai pas entendu.

Par contre le gros avantage, c'est rien retirant la peau de frappe tu peut changer le fut de ta caisse. Il existe pleins de fut différent (cuivre, erable, acier,...), ce qui permet d'alterner les sons sans avoir à racheter une caisse claire entière.
5
Perso, je trouve que les free floting son plus puissante, surtout celles en cuivre, elles décolent les platres. :surpris:
6
Le but prmeier d'une Free Floating est de pouvoir changer le fût de la caisse claire à volonté sans avoir à en racheter une autre: on peut ainsi passer du cuivre à l'érable en passant par le bouleau (je ne sais pas exactement quelles sont les essences disponibles). L'amélioration de la qualité du son n'est pas la vocation première de ce système mais je pense que le fait d'avoir un fût non percé améliore sensiblement le son de la caisse claire.

fairway.fr, le site de mon groupe !

7
Ok
8
Free floating ? Si un jour tu as l'occasion de jouer sur cette caisse claire, tu vas pleurer de ne pas l'avoir! c'est une pure merveille, en effet le fût est libre , pas de trous pour les coquilles, les deux cercles enferment le fût, aucun bruit de ferraillage, de la puissance, de la précision, en cuivre jaune le son est assez aigu avec beaucoup de patate en réserve, en plus elle est magnifique! elle existe en cuivre rouge et en érable, comme je l'ai déjà dit par ailleurs c'est une caisse claire incontournable , un classique à l'instar des Ludwig Supraphonic, black beauty. Pour un prix raisonnable, dans les 370/400 € maxi. :aime:
Staier