Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de Vinnie Colaiuta

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jeu de Vinnie Colaiuta
Bonjour, medames, messieurs

batteuses, batteurs ou autres...

En tant qu'admirateur de Vinnie Colaiuta,

je voulais savoir ou pourrais je trouver des informations (biographie, discographie, video, etc...) de ce maitre incontesté et incontestable...

il me semble qu'il n'ai pas fait de video pedagogique, mais s'il en a fait, ou pourrait ton se la procurer?

je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour ^poster ce commentaire, mais je n'ai pas trouvé de meilleur emplacement pour toucher le maximum de batteurs..

un grand merci par avance...

a bientot
Zike ils soundtrack of my life
2
Il y a déjà drummerworld, mais tu connais peut-être...
3
Oui, je connais les videos de lui sur drummer word, elles sont enormes... :bravo:

Mais certains sites ne lui sont pas consacrés entierement???

n'as t il pas fait de video pedagogique??

:bravo: :bravo:

merci
Zike ils soundtrack of my life
4
5
Toinoux-> ce serait interessant que tu nous explique comment tu l'as découvert et pourquoi tu l'apprécis?
Perso je trouve que c'est enorme technicien, mais je lui trouve pas un "son" propre. C'est un peu trop nu caméleon quoi...
6
+ 1, il est super impressionnant et il sait tout faire mais je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais vraiment accroché...

Pour comparer à Weckl puisqu'on les tape toujours ensemble: Colaiuta développe des concepts plus originaux et modernes, Weckl se repose plus sur la tradition tout en ayant son style.
Leurs albums solo respectifs sont de bons exemples:

- Colaiuta: morceaux basés sur des syncopes et signatures rythmique bizaroïdes
- Weckl: jazz/funk/latin plus traditionnel avé fills qui déchirent les ours à mains nues mais les 3/4 des thèmes des morceaux pourraient servir au générique d'Alf l'extraterrestre...

Dans les 2 cas ça reste de la branlette pour batteurs :mrg:

C'est dommage que Weckl consacre autant de temps pour son propre groupe, j'aimerais voir ce qu'il donne dans des formations plus intéressantes :(
7
Est-ce que je suis le seul à trouver que les albums de Weckl ressemblent à la musique d'ambiance de "Des chiffres et des lettres"?
Le groupe de Colaiuta est encore pire... Le batteur est monstrueux mais son groupe c'est de la merde... Faudra que je vois ce qu'il a fait avec Zappa, ça doit être surement mieux...
8
Non t'es pas le seul, mais j'ai pire, un album du groupe a Denis Chambers. C'est de la musique de boular amateur, avec solo de sax et tout.
9
Euh, t'as déjà entendu Katché? On peut pas les laisser seuls ces batteurs :mrg:
10
Rrrrooo ! il revient toujours sur le tapis lui décidément !! :8O: