Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour débuter?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour débuter?
Salut a tous!
Je me suis découvert réçemment une attirance pour la batterie, et j'aimetai savoir quelle sorte de batterie acheter pour débuter.

En fait je me verrai plus acheter une batterie 4 futs, plutot qu'une 5 futs traditionnel, car c'est pour jouer du punk rock (le batteur de blink182 a une 4 futs avec un charleston et 2 cymbales)

Merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si chez thomann, la superstar de TAMA existe dans cete config...mais le budget est plus proche des 700 euros....

Sinon, tu achetes une batterie à 400 euros et tu vire ce fameux fut qui te pose tant de problème...Dans ce budget la difference de prix avec un fut en moins ne serait pas énorme toute façon...
12
Ok merci pour ta réponse.

Mais a prix égal, je cherche en fait une 4 futs parcque la qualité serai meilleure ( prix plus élevé pour chaque fut) non?
13
Pourquoi personne ne répond a ce post? :???: :(((
14
Très honnètement la différence entre une batterie chère et une bas de gamme, hormis la qualité du son, c'est que l'instrument de qualité est très précis, ce qui le rend injouable pour les débutant car toutes leurs érreurs s'entendent!lol
Donc si tu à 5 futs dans ton kit de base et que tu ne compte n'en utiliser que 4, et bien tu l'enlève, et peut-être qu'un jour tu auras envie de le remettre.
Tama fait éffectivement de très bon modèles pour débuter, et je rejoins l'avis qui t'a été donné sur le modèle qui t'intéresse. Tu peux voir chez Pearl aussi.
Si c'est pour débuter mieux vaut limiter le coût t'entrainer et développer ton oreille et tes goûts pour pouvoir faire tes propres choix ensuite, de toute façon tu n'aura pas de bonnes cymbales de les premiers prix.
15
Ah enfin une réponse :bravo:
D'accord merci alors je prendrai une 5 futs...De toutes façons je vais en avoir une gratuitement prétée pour une "durée indéterminée" dans pas longtemps :P:
16
Bah c'est plutôt cool :D: , bon apprentissage, et prends y le plus de plaisir possible. :P: