Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage REMO vs EVANS

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 811 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit sondage REMO vs EVANS
Un petit sondage pour connaître vos préférences. REMO ou EVANS
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les petits toms (8"-10") , vous mettez quoi ?

et en réso CCl ? moi , d'origine , j'ai une peau super finne...
12
Bah moi j'ai les meme peaux sur tout mes toms, donc meme pour mon 10 c'est une G2.

mais il est conseille de mettre des peaux plus fines en general. au moins du simple pli quoi.
apres ca depend de ce que t'as comme matos aussi. des kit vraiment bas de gamme ont en general besoin de peaux double plis pour pouvoir sonner, et ce sur tous les futs, quelque soit la taille.

pour la CCl, j'ai aussi ma peau d'origine. et effectivement il faut une peaux tres fine. ce sont des peaux speciales. amuses toi a mettre une pinstripe en reso de CCl... tu vas comprendre!
13
J'ai pas de tom en 8" et 10" alors je peux pas te dire :bravo:
14
Pour la peau de RES de ma snare j'ai laissé celle d'origine, prochainement j'aurais du HAZY (EVANS) en RES, je sais pas ce que çà peu donner je vais voir çà!!!

J'ai un Tom 10 sur ma TAMA et j'ai mis les mêmes peaux (PINSTRIPE). J'ai des fûts profonds çà me permets de beaucoup jouer sur le son des fûts de petits diamètres tout en gardant les mêmes peaux( c'est ce que j'ai remarqué en comparant avec les autres fûts ). PAr exemple le Tom 10 si je le tends me donne un son d'octoban ( a peu prés ) un son bien clair et brillant si je baisse la tension il me donne un son mate sans trop d'harmonique, c'est bien sympas pour les enregistrements.

D'ailleurs les fûts profonds sont bien sympas. J'arrive à mieux controler mon son et pour faire des petits concerts tu n'as pas besoin de sonoriser les toms.
15
J'ai mis une evans HD DRY en frappe de ma vielle caisse claire Pearl Export (en métal) et c'est top, avec remo diplomat en timbre. Sinon pour les toms je suis chez remo uniquement avec powerstroke3 en frappe et ambassador en réso.

conclusion: remo j'aime bien, mais c'est sans avoir essayer Evans... et j'ai été agréablement surpris par la HD DRY.
Keep on rockin'
16
Ca donne quoi les PW3 en frappe sur les toms ??

c'est vraiment bien ? parcque c'est pas courant du tout comme config.
sur le papier ca a l'air pas mal (une peau simple pli avec une sourdine sur tout le tour pour enlever le trop plein d'harmoniques). c'est un peu le style de peaux que tout le monde se fait (en rajoutant du gaffer), mais je comprend pas pourquoi si peu de monde l'utilise. il y a "un hic"??
17
Ben c'est tres utilisé comme peau de GC , mais , ca a tendance a garder la texture d'une simple pli sans l'es harmoniques ... (oui, un peu comme du gaffer, donc pas top ...)
18
On m'a conseillé les PW3 en frappe a la place des pinstripes, et j'en suis pas mécontent. Le son est assez similaire, mais je préfère les PW3, ch'é pas pourquoi, ptet un son un peu plus ouvert...
Keep on rockin'