Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour backline de studio

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour backline de studio
Salut!

Je recherche à investir dans une batterie de bonne qualité, sans pour autant exploser mon budget qui sera sans doute dans les 1 500 €.

Mes attentes:
- Avoir une batterie polyvalente pour la proposer en enregistrement aux musiciens qui voudraient jouer dessus.
- Avoir une batterie suffisamment correcte pour faire des essais de prise de son.
- Avoir une batterie qui si possible me plaise niveau son, pour taper un peu dessus personnelement.
- Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier, mais j'aimerais une batterie au son profond plutot pour des styles rock/métal méchant. Donc je suppose des gros fut.

Comme j'ai une connaissance très limitée en batterie, et que le must pour moi c'est celle de mon batteur (DW je ne sais pas quel modèle, mais trop chère, 5000 € :8O: ).

Je vous donne mes préférences sonore pour vous donner une idée:

- GC: Pas des son sec type Chimaira. Plutot style Gojira (Terra incognita), Korn (Untouchables, pour le coté profond de la GC), Dream theater (Train of tought), Opeth (blackwater park).
- CC: Là j'aime quand ça claque avec du coffre. Gros fan de CC type Korn (Take a look in the mirror, ou Untouchables aussi), Fear factory (archétype), Meshuggah (Nothing).
- Toms: Hum ma référence: Megadeth (cryptic writings), encore Meshuggah
- Cymbales: pfiou.. plutot fine et pas criarde. Qui ne sonnent pas trop longtemps. Opeth (blackwater park).

J'ai pas trop l'occas pour le moment d'aller tester des batteries, mais si y'a des magasins qui en ont une bonne quantité à l'essai, ça serait bien histoire que j'écoute quand même... Région Rhone alpes

Merci d'avance!

EDIT: Vu l'utilisation que je vais en faire, et mon niveau qui ne va pas aller pisser loin, je n'ai pas besoin de double pédale pour le moment...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est très bon.
Attention : les 2 annonces ne sont que pour les futs seuls, et le hardware coute chers.
22
Un rack pour fixer tout ça ça couterais combien en gros? (sachant que je veux pas trop de pieds, parce qu'avec les pieds de mics ça devient infernal sur une grosse config
23

Citation : Un truc comme ça


Pour désigner une MMX :nawak:
Non mais ça va pas !!
C'est une bombe cette batterie... 90% des batteur de ce site rêverait d'avoir un bébé de cet accabit et toi tu dis "un truc comme ça" !!
24

Citation : C'est une bombe cette batterie... 90% des batteur de ce site rêverait d'avoir un bébé de cet accabit



C'est ce que je recherche donc. Par contre j'ai pas besoin des 3/4 de ce qu'il y a sur l'annonce... les toms.
25
J ai testé drumagog...mais j avoue que pour les jeux en nuance ( pas ghost note hein :mdr: ) c est un peu bof bof...

Et je ne comprend pas un truc, je prend un son de caisse claire qui est super tout seul, et dans un drumagog il est completement denaturé, genre les timbes petent les oreilles... :|

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

26
Un rack style DR-503 (en U, 3 parties) ou DR-501 + DR-501E (en L, 2 parties)
compter dans les 320 euros pour le premier.

ensuite, des clamp (1 pour chaque tom) style PCX-100 ou PCX-200, 25 euros piece. enfin, 3 bras de toms courts (style TH-1000 ou truc comme ça) 50 euros chaque.

pour le DR-503, des clamp sont livrés avec, se renseigner.

ça te donne une idée.
après pour chaque cymbale -> un clamp et une perchette (dans les 60 - 70 euros en tout chaque clamp + perchette)
27

Hors sujet : the cat, je t'invite à lire mes avis (forcément subjectif) sur la MMX, les rack DR-501C