Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 18:23:07Batterie jazz
Bonjour a tous. je recherche actuellement une batterie jazz d'occaz pour environ 400eur.pouvez vous m eclairer sur les specificités(taille ,marques etc...) d'une batterie orienter "jazz" pour que je puisse orienter mes choix.(je suis pianiste a la base,connais pas grand chose en batterie).d'ailleur, si quelqu un en vends une sur paris...ce ne serai pas tombé dans l oreille d'un sourd.merci
Oui c'est vrai, j'ai juste eu l'occasion d'essayer 1/4 d'heure une magnifique GMS qui était en démo .... waouhhhh un vrai beau son sans aucun parasite de vibration à droite ou a gauche et un son de CC d'une finesse !!!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/09/2006 à 15:28:23
Selon Ferid de BOL, le meilleur moyen d'obtenir le vieux son Gretsch avec du matos d'aujourd'hui c'est encore la Starclassic Mapple en version jazzette...
Je ne partage pas cette avis ...sérieux je trouve que tama ça sonne plus claire plus puissant que ce son "roots" justement! mais c'est vrai jai souvent lue que la starclassic maple est soit disant la réplique sonore de gretsh....mais franchement je trouve que c'est GMS les plus proche...maintenant ça dépend des peaux et des réglages me diras tu!!!
Peut-être, je n'en sais rien en fait.
Par contre je serais plutôt de son avis quand il souligne que beaucoup achètent une vieille Gretsch par snobisme et à un prix bien supérieur à sa valeur réelle, alors qu'il y a tout a fait moyen de trouver des sets qui sonnent dans le matos actuel et qui en plus sont nettement plus fiables.
Ha ouai tout à fait d'accord!!!!l'autre fois javais vu jouer christian vander au salon de la zik, jétait tout devant (relax koi!!!)et ben franchement sa gretsh elle m'a pas botter, c'est roots ça c'est sur mais bon rien d'extraordinaire surtout pour le prix...par contre la gretsh broadcaster ouuuuuch là c'est la claque quand meme!!!avec ses accastillages noir nacré olalala je fond ....mais bon gretsh c'est du snobisme hein!!!je vois bien sir tatley prendre son thé à coté de la jazzette a 20 000 balles avec trois tirants en moins !!" theeeytsss euuu graiyyytttt gretsh saouuuuuund billy"!!!!