Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie jazz

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 8 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Batterie jazz
Bonjour a tous. je recherche actuellement une batterie jazz d'occaz pour environ 400eur.pouvez vous m eclairer sur les specificités(taille ,marques etc...) d'une batterie orienter "jazz" pour que je puisse orienter mes choix.(je suis pianiste a la base,connais pas grand chose en batterie).d'ailleur, si quelqu un en vends une sur paris...ce ne serai pas tombé dans l oreille d'un sourd.merci
2
Meme pas une petite reponse....
3
Ya déjà eu des topics dessus, fait une petite recherche.

En général, les batterie de jazz ont l'appelation "jazz" ou "jazette"

Elles ont en général une grosse caisse de petit diamètre (18"), et les futs sonnent ouverts.

Avec un bon accordage à la jazz, tu peux trouver ton bonheur!
4
En tous cas 400 euro mieu vaut viser de l'occasion....
5
Batterie jazz... j'aime pas cette dénomination, tu peux faire du jazz avec n'importe quelle batterie, la "teinte" jazz se fera beaucoup plus dans le choix de tes cymbales.

Sinon traditionnellement les jazzettes sont des batteries à petits fûts, type grosse caisse de 18", tom de 10" 12" 14". 400euros,-> occaz.
6

Citation : tu peux faire du jazz avec n'importe quelle batterie



C'est vrai, on est d'accord!... :boire:
7
Alors, pour ce prix là, ça va être chaud...

Mais cherches du côté des vieilles ASBA... On en trouve à pas chère et c'est de la super came... pour le jazz.
Préfère de toutes façons l'acajou, ça te permettra d'avoir un accord jazz sans perdre trop de basses...
@+Musicalement, rimfeel
8
Il y a la Catalina Club Jazz de chez Gretsch. 675 € neuve à la Baguetterie.
9
Perso je suis plutot Jazz Rock et c'est vrai que cela correspond à une certaine couleur de son, si tu écoute Kenedy, Weckl, Serry .... se sont plutot des tonalités claires et on va éviter les fut profons puissants (à par les exotismes que l'on a pu voir chez Dejonette quant il avait la Sonor Bobinga!!!) donc pour le Jazz Rock, je resterais dans une Gc de 20 (18 ça va bien pour une petite cave) et une CC avec du bois en 6"5 ou un ensemble Bois /métal comme chez DW et je tapperais chez GMS ou Yam ou la seule batterie Tama digne de ce nom : la Starclassic.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
10
Gms ouai carrement!!!!!jai deja tapper sur des futs gms c'est un vrai régal mais ptet plus orienté sons roots justement , un peu comme gretsh en fait....c'est vrai que pour le jazz ça doit etres un régal!!!