Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de batterie de Blur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son de batterie de Blur
Je voudrais parler de lintro a la batterie sur ce titre archi connu Song 2 de Blur:http://www.freewebs.com/backupsoldiers/Blur%20-%20woohoo_Song2.mp3.
Le son de la batterie un peu barzingue :aime: vous avez une idée de comment il a obtenu ce son (je pensais a des peaux suoer détendu peut etre). Et puis donné moi votre avis sur ce son de batterie car il est spécial, non?
2
Fait attention tu as fait 2 post sans le savoir et ton lien ne marche pas :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Il a une batterie qui posséde une personnalité sonore toute particuliere.

Un jeu qui colle parfaitement.

Un ingénieur du son expérimenter disposant d'un parc matériel monstrueux.

Et puis beaucoup de temps à la prise et au mixage du titre.

Voila :)

Ca peut paraitre un peu simpliste comme remarque, et ca ne fait pas forcément avancer le débat, mais sans ces conditions, difficile de se rapprocher de ça et de comprendre la façon dont il a obtenu ce résultat.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Desolé il ya eu un bug quand j'ai posté :x:

je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas :(((
le morceau: freewebs.com/backupsoldiers/Blur%20-%20woohoo_Song2.mp3
(faites un copier coller ds la barre dadresse avec www au debut)

peut etre qu'il y a une protection sur les liens vers des mp3 pour eviter les compos gratos :???:
5
6
Je me souviens de cette musique elle était dans fifa 98 :D: le son de sa batterie est sympa c'est vrai, mais je vois pas comment avoir le même son il faut essayer plusieurs réglage etc...
et puis y a aussi du travail de remixage dérrière donc voila
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Pesonne a une piste a me donner pour aller vers ce type de son :?:
8
Je l'ai pas écouté (tes liens sont foireux) mais je me rappelle quand meme pas trop mal (il joue un 4/4 standard avec les croches aux tom bass).

moi je te conseille, dans l'attente d'un ingénieur du son et de 3000€ de micros et matos de mixage de bidouiller sur le choix des peaux et l'accordage. c'est bien beau d'etre réaliste sur les prises de son des pro mais ca empeche pas de se donner du mal sur sa vieille guimbarde pour s'en rapprocher :

- peaux plutot bien tendues (surtout GC et tom bass). ca sonne assez haut
- les peaux de résonance à mon avis tendues quasi autant que les peaux de frappes, ya peu de sustain et guère d'harmoniques. enfin après mix sa sonne très clair, pas rond du tout.
- pour le(s) tom(s) probablement des peaux assez fines, en tout cas pas doubles ni à bain d'huile (genre ambassador / emperor)
- muffling, je sais pas. essaie, selon les batteries des fois en tendant la réso t'as presque plus de sustain

http://www.reverbnation.com/deinmas

9
Merci pour ta reponse m1
le charley a aussi un son spécial, jai deja joué avec la cymbale du dessous fendue et bien sa donne un peu ce son la :mdr:

Citation :
avec les croches aux tom bass


tu parles de toutes les croches ou juste du "et" du 4eme temps?
10
Moi aussi je n'entends le tom que sur le "et" du quatrième temps.
Sinon pour reproduire cet effet cheap, c'est un biesse truc d'ingé son non? Pas de matos quoi :noidea:
Je serais curieux que tu poses la question là-bas.