Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse quelle batterie électronique pour la noel?(budget max 900 euros)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthèse quelle batterie électronique pour la noel?(budget max 900 euros)
Bonjour a tous!

cher batteurs, je suis guitariste depuis quelques années et souhaiterai me mettre a la batterie (bonne connaissance du rythme et feeling batteur)..

je précise que j'ai lu bon nombres de post avant de poster!
j'habite en appart et doit me tourner vers une solution electronique, 1ére question: es-ce un bon moyen de commencer? (adaptabilité future vers une acoustique)..
mes besoins?
un kit de bonne qualité, avec des sons plutot neutre acoustique(blues,funk jazz parfois electro),bonnes réponses des pads avec charley a ouverture progréssive caisse claire avec rim, en gros ce qui se rapproche le plus du vrai acoustique..
j'ai vu plusieurs offres chez thomann: mps-300+td6v(pas decharley progréssive ) ou bien td-3kwv(?), td-6kwv(?)..
qu'en pensez-vous?
j'ai aussi entendu d'autres marques intéressantes hart dynamic, pintech..
et pour finir, la solution du bricoleur set acoustique+module+trigger..
je m'y perd un peu alors je m'en remets a vos expériences et savoir.
merci a tous!
2
Et le dossier hein ? tu l'a lu dossier ?
3
Oui j'ai lu le dossier également et il ne parle ni de charley progréssive ni des hart ou pintech..
je suis débutant et me faire une batterie moi même est un chouia difficile, selon vous serai-ce la meilleure option? (batterie acoustique+peau+trigger+module)?
4
A vrai dire, les hart et pintech utilisent des modulent roland principalement, et sont difficilement trouvable en France, d'ou notre banissement.

Pour un petit budget (oui ça fait mal l'électro), une TD3 ou une acoustique triggé avec un TD3 ou DM5 marche. Si tu t'y connais un peu en MAO, je pense qu'attendre le alesis trigger IO avec DFH, c'est la solution myennement chère pour super qualité.
5
Merci pour ces infos, au risque d'etre un peu lourd la charley progressive personne en parle, es-ce si peu important que ça?
comment ca marche?avec une batterie acoustique trigger(la charley)!
l'autre avantage de la batterie trigger, c'est que si un jour je peux faire du bruit, pas besoin de racheter une batterie..+1
j'ai des connaissances en m.a.o mais l'inconvéniant de l'alesis c'est qu'il faut obligatoirement un pc a côté!
sinon faut un module.. c'est compliqué tout ça!
alors pour résumer c'est soit une td3 soit une acoustique trigger.. bon je continu mes recherches.
y'en a t'il d'autres que ca intéresse tout ça?
merci
6
Dans le cas d'une acoustique trigger, que faut-il acheter exactement pour etre prêt a jouer? et ou? dans le dossier, ils parlent de pack alesis+triger..
et pour le charley? pédales et tout et tout..