Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire, grésillement du timbre

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 11 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisse claire, grésillement du timbre
Bonjour a tous, alors voila, je vien de me payer une peau de frappe et une peaux de réso remo ambassador pour ma CC, seulement, étant très mauvais en accordage, j'ai du mal a rendre un bon son.. (ma cc est une tama swingstar), j'ai trouvé un son qui me plait, mais j'entends le timbre qui grésille quand je frappe, le son rendu n'est donc pas très net.. et si je tend plus le timbre, j'ai un son aigu qui me casse les oreilles ! :(
je voudrais donc savoir comment éliminer ce grésillement, si je dois tendre plus ma PR ou ma PF ou en détendre une... merci
2
Bon, je vais te proposer une technique pas très conventionnelle, mais je l'avais fait sur ma première caisse claire et ça avait marché.

Mets de l'huile ( Pas obligé de mettre 5L ) sur un pinceau et passe le sur ton timbre.

Moi après ça je n'ai plus jamais de problème de timbre, et de bruits parasites, sans pour autant modifier ( un peu quand même, mais pas forcément moins bien ) le son de ma caisse claire.
3
Ou encore une autre technique pas trés catho... tu prend quelque chose comme un mouchoir mais trés fin ou comme moi avant "un bou de radio de mon crane" mdr et tu le coince entre le timbre et la peau de résonance. le timbre ne vibrera pas autant. le seul inconvaignant c'est que le son de ta caisse claire va perdre en puissance... mais ca aide bien pour le reste :lol:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
4
Après avoir essayé 36 technique pour eviter le timbre de trop vibrer je te conseille celle de l'huile :bravo:
J'ai mis de l'huile pour les chaine de vélo et cela me permet de desserer pas mal le timbre pour avoir un son métallique et précis a la fois.
Le problème de la technique du mouchoir est qu'elle décole ton timbre de la peau.
niveau tension tend ta frappe de facon a pouvoir un peu la deformer en appuyant fort dessus, puis tend ta reso un peu plus que la peau de frappe.
5
Merci !
question con : je peux mettre de l'huile d'olive ? :mdr:
6
De l'huile pour chaine de velo ? de la graisse?
7
Moi perso, j'avais fait avec les moyens du bord : de l'huile de pépins de raisins !
8
:mdr: :lol: ouai donc sa marche avec tout et n'importe quoi tant que c'est de l'huile.. ca a l'air génial, je vais tester ca demain ! merci bcp a tous :D:
9
Ce foutu timbre qui gresille! une belle prise de tete et pas evident de s'en débarrasser!
l'huile j'ai essayé! c pas mal mais difficile à doser et apres ta peau de réso a une sale tronche! ça change le son de la caisse claire!
le mouchoir ou un papier tres fin! à essayer avant l'huile mais essaye de le placer à différents endroits entre ton timbre et ta peau de réso! tu trouveras surement un endroit ou les harmoniques sont atténués sans trop modifier le son!
derniere solution: verifie que ton timbre est bien à plat! tends un peu plus ta peau de reso et mets un peu moins de tension pour ton timbre!!
à force de se prendre la tete et d'expérimenter differents trucs, tu devrais pouvoir t'en sortir!
10
Rom102 -> vérifie bien la tension de tes peaux. Les remo ambassador doivent "craquer" lors de la mise en place de la peau (la colle qui fixe la peau à son cercle) ; c'est-à-dire que tu dois les tendre assez fort la première fois, puis appuyer (pas comme un bourrin) au centre de chacune des peaux un peu comme si tu faisais un massage cardiaque :aime: . Ensuite, tu redémonte puis remontes tes peaux et tu recommences l'accordage complet et précis de ta caisse claire.

Enfin, comme écrit précédement, vérifie bien que ton timbre est bien dans l'axe de ta caisse claire et que la tension (du cordage ou de la bande plastique) est égale et pas en biais.

J'ai changé les peaux de ma caisse claire dimanche dernier, le timbre buzzait après remontage. La peau s'est stabilisée au bout de quelques heures et après réaccordage fin, ajustage de l'axe du timbre et de ses fixations et j'ai fini par me débarasser du buzz du timbre. Garde ton huile pour la salade (même si ça marche mais que je ne l'ai pas testé). :mdr: