Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment repeindre sa batterie?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 16 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment repeindre sa batterie?
Salut à tous,
Je possède un pearl export rouge brillant et je voudrais la repeindre en noir mat. Le sujet a surement déjà été traité mais je n'ai pourtant rien trouvé sur le forum. Je voulais donc savoir si cela été possible; et si oui, connaitre toutes les étapes pour avoir un résultat propre, joli et qui tienne.
Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai osé et jme suis coupé au moin 10 fois j'ai les mains super abimées. Les fûts sont nickels a part 2-3 petites lamelles qui se sont légèrement décollées.
Par contre j'aurais décollé le rhodoide en tirant c'est claire que la colle emmenait la moitié du fut avec elle, il faut séparer la colle et le bois avec un coueau. C'a ma pas pris trop de temps parceque la colle n'est pas sur toute la surface des fûts mais seulement pas bande (sinon j'aurais joué sur une baterie dont le rhodoide était a moitié décollé pas top... mais original me direz vous). Il me fait mtnt réparer les quelques lamelles de bois décollées, poncer et peindre. Comment as tu procédé? Au fait je n'arrive pas à voir les profils comment faut-il procéder? (je sais jsuis pas doué).
12
Salut,
je voudrais juste dire qu'il faut arreter de déconseiller les gens à faire quelques choses sous pretextes que c'est dur etc...

Prenez vous un peu la tete les gars ! Regardez les gratteux ce qu'ils font avec leurs instrus. C'est pas forcement plus simple et il y des resusltats étonnants !

Pour revenir au sujet, j'ai moi meme une Rockstar en cours de "customisation" :bravo: Ma vieille Tama (des années 90) avec un rhodoid noir qui sous l'éffet des années et surtout de la chaleur (exposition a coté d'un radateur + moulte déménagement à droite à gauche) c'est gondolé en laissant un recouvrement completement inesthetique.

J'ai pris mon courage à 2 mains et apres avoir démonté tout l'accastillage (ca fait un pacquet de vis) j'ai commencé à decoller le rhodoid. La methode du sèche cheuveux est impeccable. Le fait de n'avoir qu'une seule bande de colle par fût m'a facilité la tache.

J'ai poncé à sec au 400 dans un 1er temps pour bien virer les gros éclits et les inégalité du bois. Une batterie "rhodoidée" ne possède pas de plis exterieur de finition comme une batterie teinté/vernie ce qui est logique. Le bois sous le rhodoid est tout simplement dégueulasse.

J'ai donc demandé conseil à un carrossier, il m'a répondu qu'il fallait impérativement "boucher" les pors du bois pour avoir un rendu très lisse style rhodoid ou carrosserie. Il m'a conseillé de mastiquer entierement les surfaces des futs. Il m'a donc vendu un pot de "mastique pistolable". C'est une sorte d'appret qui se durcit au sechage. En gros c'est du mastique liquide. Ceci a donc entièrement bouché les venures du bois. Elles ne seront pas visibles sous la peinture. Un poncage au grain assez gros et à sec est indispensable pour bien égaliser le mastique. Il m'a ensuite dit de passer une bonne couche d'appret garnissant avant peinture pour bien isoler le bois et avoir une surface nikelle. Il faut ensuite poncer à l'eau, au 600 pour une finition impeccable (pas trop longtemps faudrai éviter que l'eau atteingne le bois pour ne pas le faire travailler) Ensuite le tout est parti à la peinture chez un copain carrossier. J'attends le rendu dans 2 semaines.

C'est pas mal de boulot mais le resusltat devrait etre au RDV. Ma vieile Tama sera repartie pour 20 ans ! :bravo:

Aller, bon courage.

PS: je vous mettrai des photos apres peinture. :clin:
13
Pour ma part j'ai ajouté 2 toms de 8 et 10 pouces à ma config .
J'ai poncé avec du papier très fin le rhodoïd noir , bien essuyé la poussière avec un chiffon doux puis ensuite appliqué une peinture à carrosserie en bombe de la couleur la plus approchante de mes fûts d'origine. (trouvé sur nuancier d'un carrossier). 2 couches en laissant bien sécher 24h entre les 2.
Le résultat est bluffant ..........
14
Alors, Cuby... ces photos ?...
En huit ans, ta Tama a du avoir le temps de sécher :-D