Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour batteur

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour batteur
Salut,

Voilà je suis batteur jouant avec des bouchons -25db. Je souahaiterais jouer au casque dans les bars sans repiquer les amplis du groupe. Je vois donc une possibilité en utilisant un micro qui me restituerait le son de la pièce (et qui serait relié à une petite table derrière moi pour les réglages éventuels). Vers quels types de micro dois-je m'orienter ?
2
Il te faudrait un micro omnidirectionnel, mais je dirais le Akg C1000S il fait un peu tout et marche bien et peu très bien servir comme micro d'ambiance.

Mais est tu sur de vouloir avoir dans tes oreilles ce que capte un micro d'ambiance?
Tu as réfléchi à d'autre solution? peut être te repiquer sur la console de mixage pricipale et ramener le tout sur un petit mélangeur près de toi pour y brancher un casque ce serait une meilleurs solution je dirais, tu économiserais quelque euros et puis tu aurais un meilleurs son.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Salut,

Je ne comprend pas bien à quoi peut servir un casque pour jouer dans un bar. Le son acoustique devrait pourtant te suffir non? :???:
4
Bien peut être que ces crash dégage trop et qu'il veut pouvoir jouer sans ce casser les oreilles tout en enttendant les autres correctement.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Il dit qu'il joue avec des bouchons -25 dB donc ses crash sont atténuées tout comme ses toms. A moins que ses bouchons (en mousse?) ne sont pas trés linéaires si bien qu'il espère compenser l'isolation d'un casque fermé en réhaussant les aigus?
6
https://www.sonovente.com/resp.php?m=65&t=321

ce serait plutot quelque chose comme ceux là ???