Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimmy Chamberlin set

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 509 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jimmy Chamberlin set
Salut ! Est-ce que vous savez quel est le set et les peaux de Jimmy Chamberlin le batteur des Smashing Pumpkins pendant la tournée d'en ce moment ?
2
Des emperors en frappe je crois et en réso des amb normal...

Je suis pas sur ceci dit
3
D'après le site de Yamaha (il joue dessus depuis 1994) le fabuleux Jimmy jouerait sur le nouveau kit "Absolute Maple Nouveau" (quel nom étrange tout de même).
La config n'a pas bougé, toujours d'après yamaha !
ASD-0105 14"x5.5" Snare Drum
ABD-1022 22"x16" Bass Drum
ABD-1020 20"x16" Bass Drum
ATT-1010J 10"x7.5" Tom
ATT-1012 12"x8" Tom
ATT-1013J 13"x9" Tom
ATT-1014 14"x12" Tom
AFT-1016 14"x14" Floor Tom
AFT-1016 16"x16" Floor Tom
AFT-1018 18"x16" Floor Tom

Enfin, c'est un peu flou au niveau de l'info !
Il va falloir attendre de belles photos bien nettes !

En tout cas, sacré batteur, sacré maitrise du son, de la dynamique, des cuivres...
J'adore son jeu, mais hélas, la voix de bill Corgan ... :(((
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
Quoi ? La voix de Billy Corgan ? Elle est très bien ! Je suis allé les voir en concert à colmar c'était super à la foire aux vins !
5
Par contre c'est surtout la position des futs que j'aimerais connaitre car elle bizarre .
6
Mon frere les a vu à Colmar, c'etait terrible ...
7

Citation : ABD-1022 22"x16" Bass Drum
ABD-1020 20"x16" Bass Drum



16 de profondeur ???

OH le PD ! :oops2:




(sincères condoléances à tous ceux qui ont une 16") :ange:
8
Mais pour ce qui est de la position des toms quelqu'un peut me la décrire par exemple celle qu'il y a dans cette video :

http://fr.youtube.com/watch?v=AqY0CDmvyc8&mode=related&search=
9

Citation : Par contre c'est surtout la position des futs que j'aimerais connaitre



Ouais, je vois de quoi tu parles.
Il a un tom de 14" en premier devant lui, et ensuite seulement ça descente de fut 10", 12" 13" etc.
c'est depuis l'album Gisch et le morceaux du même nom, où il fait l'intro tom 14" caisse claire.
Il a souvent aussi un tom basse à sa gauche (16 ou 14", apparement selon son humeur).

Citation : Quoi ? La voix de Billy Corgan ?


c'était une boutade, une vieille plaisanterie, ma femme n'écoute QUE Smashing Pumpkins et au bout de 10 ans, tu t'y fais ! :mdr:

Citation : 16 de profondeur ??? OH le PD !


Quand je vous disait que le 18" ou 20" de profondeur, c'était un effet de mode les anciens !

:?!: 18" egal hetero ? Je comprend plus rien moi ! :noidea:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Apparemment sur la vidéo sa grosse caisse à l'air bien profonde ^^
sinon à vue de nez sur cette vidéo pour les toms c'est


14 10 12

et pour les floors : 14 et 16 ou 16 et 18

edit : ça change de voir des batteur qui jouent ce style de musique avoir une config comme ça (surtout pour les cymbales : ride en hauteur et inclinée ) et c'est pas du z custom lol

il fait des sacré trucs et il arrive et il a une approche jazzy-fusion du bazar, c'est cool

marre de voir des batteurs qui sont bourrins et rien d'autre

ce mec est bourrin et 5 secondes plus tard, il est soft, c'est rare de nos jours