Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage : note fondamentale

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 18 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accordage : note fondamentale
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la note fondamentale recherchée pendant l'accordage d'une batterie.

Est-ce une chose à laquelle vous prêtez attention ou pas ?
Si oui, partagez un peu votre expérience, vos techniques pour trouver la note recherchée etc...

Certains estiment que ça n'a pas d'importance, je pensais la même chose mais une même batterie peut vraiment mieux sonner si on fait un peu attention à la régler au moins les tom, de façon mélodique (dans le meilleur des cas ! :clin: )

Moi je suis à la recherche de la note parfaite pour chaque tom, celle qui le fait sonner de la meilleure manière.

Sur mon ancienne batterie, une Yamaha stage custom dimension standard (12, 13, 16, 22) je ne faisais pas trop attention, mais j'avais à peu près ça avec des Evans G2 sablée (simple pli evans en résonance) et une emad (EQ3 en resonance) pr la GC :

Tom 12 : D
Tom 13 : A
Tom 16 : E
GC 22 : C

CC bronze martelé 14x5,5 : C (à peu près)

J'avais donc un accordage en quarte (à peu près) et parfois le tom de 12 était en E (super pour jouer le tom basse et le tom alto à l'unisson puisque que c'est une octave).


Sur ma nouvele drum, une Art Custom 10x8, 12x9, 14x14 20x18 (une tuerie!!!) j'ai actuellement ceci, avec des Evans EC2 sablée (evans simple pli en réso) et une Super Kick II sur la GC :

Tom 10 : G
Tom 12 : D
Tom 14 : D
GC 20 : C

Sachant que mes peaux de résonnances sont accordées une tierce plus haut que mes peaux de frappes. Y'a t'il des personnes qui accordent leurs peaux de frappe et résonnance de la même façon ? Ou même leur peau de frappe plus tendu que leur peau de résonnance ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas dit que c'etait un gros c... :non: :non: :non:

Citation : meme si ca m'enerve

du fait qu'il ne paye rien, c tout ...

quand les musicos se mettent à la portée de tous, c là que c'est bien en fait....

Citation : un concert de Fantomas après qu'il m'ait reconnu



ha !! c'etait donc toi ....