Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Rock : besoin de vos conseils

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie Rock : besoin de vos conseils
Hello,

On vient de trouver un nouveau batteur pour notre groupe et forcément j'arrive avec des questions au niveau batterie (je suis gratteux donc ...)

J'ai tjs l'ancienne batterie de notre ex-batteur

une vieille yamaha qui il me semble se désaccorde tout le temps



Notre ex-batteur ayant un autre set, pourrait-être susceptible de nous la vendre sans les cymbales, sans caisse claire, mais avec les stands.

Il n'y a pas de référence sur la batterie autre que la marque et peut etre un numéro (à vérifier)

Notre nouveau batteur trouve que les éléments sont un peu petits pour du rock

On a donc viré le tom le plus aigu, et déplacé les toms (on se retrouve donc avec un set plus classique 2 toms et 1 floor tom).

Questions :

1) Me conseillerez-vous d'acheter cette yamaha ?

2) Si oui à combien en sachant que les peaux sont usées mais encore correctes

3) On me parle souvent des pearl comme batteries pour du rock (a la muse, placebo, ...), qu'en pensez-vous ?

4) Mon budget étant de max 1000 euros, que me conseillez vous comme batterie pour du rock en sachant que la caisse claire et cymbales sont amenées par le batteur.

M E R C I car j'y connais rien en batterie ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c'est mon studio mais je suis pas batteur

donc çà vaut combien cette "vieille yamaha" ? ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
A quel montant le propriétaire de la bête estime-t-il sa valeur ?
13
Chuemon >
Les mauvaises langues, j'en fais pas partie, j'ai une yam (beech custom) et franchement, ça le fait toujours :bravo:

Par contre, je ne l'ai jamais trouvée difficile à régler.
Justement, l'idée générale que je me fais des yam, ce sont des batteries peu puissantes mais facile à enregistrer, sonoriser :noidea:
14
Ben je venais ici justement pour savoir ce que valait avant de discuter

et quand je dis "savoir ce que valait" c'est tant au niveau de la qualité que du prix

je viens de googler une des références et effectivement c'est bien une recording custom

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
Facile à enregistrer : pour etre franc j'ai pas eu de prob quand on a fait le CD

bref si c'est vraiment un truc à pas laisser passer je vais certainement la prendre, bon elle est un peu marqué par ci par là, mais c'est pas çà qui va changer le son ...

c'est un peu l'équivalent gibson sg cette bebete si je pige bien ? (ah ces gratteux hein !!!)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Gibson? C'est quoi ça? :mrg:
Non, vraiment, c'est du bon matos haut de gamme. Maintenant je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut à l'argus...
17

Citation : Mon budget étant de max 1000 euros



Ca doit faire le compte ou approchant.

Ne perd pas de vue que cette batterie peut soit être une bonne ou une mauvaise affaire. Si tu ne peux pas vérifier son état autre que les petites rayures dans la finition, abstiens-toi ou fait toi aider par une personne de confiance : des chanfreins rincés, des cerclages rincés ou des fûts déformés et c'est ton larfeuille qui sera lessivé.
18
1000 / 1100 roro
Mais si t'arrive a faire dans le moindre en argumentant qu'elle se désacorde tout le temps (mouhahaha !) qu'elle est vieille et qu'il y a des chtar par ci par là, t'aura pas perdu ton temps, je te le dis !

la recording est LA batterie qu'on trouve obligatoirement dans les bons studios.
J'suis assez d'accord, pas toujours facile à trouver le son qu'on veut (c'est pas très docile comme bestiole) mais quand tu l'as, ça tue grave !
C'est du haut de gamme de toute façon.
C'est sur que la config avec le 13 et le 15 ne me fait pas triper plus que ça ! C'est le seul petit hic pour moi !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
19
J'ai déjà demandé l avis du nouveau batteur qui a dit que c'était une bonne batterie mais qu il pense qu il faudrait des toms plus grand ...

je pense que çà va dans le sens du 13 et du 15 qui sont trop rapprochés au niveau taille c 'est çà ? pourtant y a une énorme différence entre les 2 au niveau du son

je vais redemander au batteur cette semaine qu il regarde de plus près pour voir si des éléments sont déformés ou autres ...

il me semblait que le matos évolue sans cesse et que c était le cas aussi pour les batteries, genre une pearl bas de gamme qui serait bien mieux qu une vieille batterie...

bon je vais voir avec l'ancien batteur et je reviendrais par là !!!

merci à tous pour votre réactivité et vos conseils c'est vraiment sympa !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
Bon j'ai eu mon prix ... :(((

2500 CHF juste les futs, et 3000 avec les accessoires CHF,

çà fait donc 1500 euros juste les futs et plus de 1800 euros pour le tout

sans le siège ...

bref je vais zapper ...

on me propose du neuf à prix apparemment canon,
soit une PDP LXE en 22/10/12/14 à CHF 1790.-- avec caisse claire et sans hardware
soit une Tama star classic performer CHF 1699.-- sans caisse claire et sans hardware. et CHF 2000.-- avec hardware

Vous en pensez quoi de ces 2 nouveaux plans ?

apparemment c'est des sets fusions et je veux un set rock (donc des futs plus grands) ... faudrait racheter un tom floor de 16 et virer le 10 ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web