Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Rock : besoin de vos conseils

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie Rock : besoin de vos conseils
Hello,

On vient de trouver un nouveau batteur pour notre groupe et forcément j'arrive avec des questions au niveau batterie (je suis gratteux donc ...)

J'ai tjs l'ancienne batterie de notre ex-batteur

une vieille yamaha qui il me semble se désaccorde tout le temps



Notre ex-batteur ayant un autre set, pourrait-être susceptible de nous la vendre sans les cymbales, sans caisse claire, mais avec les stands.

Il n'y a pas de référence sur la batterie autre que la marque et peut etre un numéro (à vérifier)

Notre nouveau batteur trouve que les éléments sont un peu petits pour du rock

On a donc viré le tom le plus aigu, et déplacé les toms (on se retrouve donc avec un set plus classique 2 toms et 1 floor tom).

Questions :

1) Me conseillerez-vous d'acheter cette yamaha ?

2) Si oui à combien en sachant que les peaux sont usées mais encore correctes

3) On me parle souvent des pearl comme batteries pour du rock (a la muse, placebo, ...), qu'en pensez-vous ?

4) Mon budget étant de max 1000 euros, que me conseillez vous comme batterie pour du rock en sachant que la caisse claire et cymbales sont amenées par le batteur.

M E R C I car j'y connais rien en batterie ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Euh...
les amis, je rêve ou cette "vieille yamaha" est une recording custom... :oo:

Bon, selon ce que vont dire mes petits camarades (confirmer, infirmer...)Pulse, moi, une recording custom, je signe de suite ! ! !
Pour du rock, pour du jazz, pour faire beau dans le salon, etc... (et accessoirement pour voir un peu comment son prix va evoluer dans les 20 ans à venir !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Je vais vite voir de plus près et je te redis !!!! :P:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Pour moi c'est une recording...
5
Okay alors voilà le détail

sur toutes les plaquettes c'est mis : Yamaha made in Japan (bon jusque là on en sait pas plus)

petit tom : model TT910RF serial number : MX-0320
moyen tom : model TT912RF s/n : MX0339
gros tom : model TT913RF s/n : MP6007
floor tom : model TT915RF s/n : MX5697 peau Rémo Weather King

Kick model BD922RF serail MX1325 peau evans

donc si je pige les toms ont 10, 12, 13 et 15 pouces
le kick a 22 pouces

çà vaut combien tout çà avec le hardware et sans les cymbales et cc

?

c'est bien comme matos (j'ai tjs trouvé le son de la batterie bon mais j'y connais pas grand chose) l ancien batteur se plaignait de devoir la réaccorder tout le temps

merci

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Je confirme, selon les ref et n° de série, à priori c'est une recording :bravo:

Pour le réaccordage, c'est pas très grave, il existe des rondelles spéciales qui fixent mieux la vis de serrage, par conséquent l'accord est tenu.

Moi je serais toi j'achèterais. Tu veux te mettre à la batterie en fait ?

Citation : Notre nouveau batteur trouve que les éléments sont un peu petits pour du rock



Question de goûts, je possède une batterie avec une petite grosse caisse de 20", un tom de 10"... bon, et deux floor tom de 14" et 16". Et je ne joue que du rock. C'est juste une question de réglages, je pense.
7

Citation : l ancien batteur se plaignait de devoir la réaccorder tout le temps



Recording ou pas, on est déjà sûr que c'est une vraie Yamaha :mrg:
8
Si c'est bien une recording, beaucoup disent que c'est la plus belle réussite de Yamaha (les mauvaises langues elles parlent de la seule).
9

Citation : ancien batteur se plaignait de devoir la réaccorder tout le temps



Encore un batteur téléchargé sur la mule, çà.
10
Les mauvaises langues sont ceux qui n'ont pas réussi à exploiter le potentiel d'une Yamaha. Une bonne Yam', on en chie pour la régler, on en chie vraiment. Mais quand on réussit.... Rhaaa ptain qu'est-ce que c'est jouissif comme son...

Bon, moi je suis plutôt Sonor, mais c'est vrai que j'ai vu une fois une yam' super bien réglée sur un concert, sétaiténormeuh... Super sondié en plus... Et super batteur accessoirement.

Citation :

Citation :
l ancien batteur se plaignait de devoir la réaccorder tout le temps


Recording ou pas, on est déjà sûr que c'est une vraie Yamaha



Ahahahaha. T'es dans le vrai :bravo: