Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi pad choisir ? roland spd vs yamaha dd

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel multi pad choisir ? roland spd vs yamaha dd
Bonjour à tous,

je cherche à acquérir un multi pad du type spd (chez Roland) mais c'est fort cher pour moi.
J'hésite entre investir dans le spd-s ou le spd-20 (c'est quoi la différence)
ou dans dans le DD-50 ou 55 ou 65 chez Yamaha, bcp moins cher.

J'en ai besoin pour faire des rythmes de batterie, des samples de voix, mélodies, rythmes, etc, également comme contrôleur midi pour l'utiliser avec ableton live, dans le but d'accompagner un groupe : guitare acoustique, guitare électrique, voix. Le multi pad servirait à rajouter tous les "instruments" manquants.



Merci de m'aider.
2
Le spd (je sais plus lequel j'ai testé) est un instrument de musique, le dd est un jouet immonde. La différence de prix est vraiment justifiée.
3
Le SPD-20 est très utile pour sa polyvalence mais n'est vraiment pas destiné
à faire des voix ou de la basse par exemple. Il est plutôt un kit de percussion complet pour accompagner une batterie en live lorsqu'il n'y a pas de percussionniste. Le son des percussions est très bien mais ne remplacera jamais de vrais percussions. Il en est de même pour la batterie. Il reste un instrument très apprécié de très bonne qualité.
4
C'est bien ce qu'il me semblait... Je vais donc faire des économies pour peut-être me payer un pad roland dans un an... Snif, snif, comme c'est cher la musique et encore je n'ai pas parlé du clavier qu'il faudrait que je me procure aussi.

Sinon pas d'autres bons plans multi pad???

En tout cas c'est vraiment trop gai de pouvoir poser les questions et d'y recevoir des réponses.

Merci, ça au moins c'est gratuit !
5
Si tu n'es pas batteur et vu l'utilisation que tu désire faire je te conseillerais et de loin un clavier qui te permettrait de faire tout et même plus. Bonne recherche !