Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux d'humidité inquiétant?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Taux d'humidité inquiétant?
Taux d'humidité de ma piaule: 55-60% en général, avec parfois quelques pics à 70% (douche oblige) pendant une 15-20aine de minutes par jour.

J'ai un déshumidificateur électrique branché plusieures heures par jour, une VMC et la porte ouverte quand la douche a été prise.

Mon tom de 12" a perdu un peu de sa rondeur, j'ai eu quelques problèmes pour poser une emperor... je n'en connais pas la cause (quoique?).

Taux trop important ou pas? Je devrais envisager de bouger tout ça dans une autre pièce ou ça peut passer?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un tom qui se déforme, c'est possible, mais faut quand même y mettre du sien !
Et pourquoi pas de la peau ???
Voilà un truc qui arrive trèèèèèèèèèèèèès souvent.



Pas la peau, j'ai remarqué que ma peau de réso était elle aussi mal centrée, c'est ce qui m'a fait rendre compte qu'il n'était pas "extrêmement" rond. Peut-être un défaut d'origine alors. Enfin de toute façon c'est pas vraiment grave, dans le sens où c'est qualité DW :aime:

Citation : Tu as remarqué d'autres problèmes du à l'humidité dans ta piaule ? (tapisseries décollée, bois gonflé, document un peu moite, j'en sais trop rien...)



Moisi sur le lino, mais absolument rien d'autre.
Mais bon, si 60% ça passe c'est nickel :bravo:
C'est le coup d'avoir une douche dans sa piaule, ça en jette à mort mais tout est humide après...
Enfin si j'étais un gros métalleux bien sale ça le ferait, mais j'aime pas le métal.
12

Citation : Enfin si j'étais un gros métalleux bien sale ça le ferait, mais j'aime pas le métal.



Aaaaaaaaaaaaah, provocation, quand tu nous tiens... :ange:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13
Ah piston t'étais pas obligé de me rappeller ces heures de casse tete sur ce foutu diagramme...mais pour repondre à notre amis je dirais que du moment que ton fut, (moi ca arivait sur la grosse caisse) ne sent pas le moisi ya pas de souci...ya aussi une sorte de vert de gris qui peu apparaitre sous certaines cymbales qu'il tarrive de stopper a la main...
14

Citation : les essences mal séchée (batterie d'entrée de gamme, ou encore toute neuve)



je sais pas d'où tu tiens ça !!

tu as déjà vu ce que ça fait du bois pas bien sec ?

tu crois que les sets à 3000€ et plus sont fabriqués avec du bois mal séché ?!! même pour l'entrée de gamme, le bois est bien sec, sinon ça se fend, ça craque, ça prend du jeu de partout. c'est pas parce que tu paies ta batterie 500€ que tu acceptes de la voir tomber en ruine.

ONMADIKEU .............
15
Dans l'ordre:

- j'en sais foutre rien, ça fait des piges que je traine sur des forums et des salons. En tout cas j'ai entendu un paquet de batteur expliquer qu'une batterie neuve a le son qui évolu encore un peu. (séchage des colles entre autre).

- oui, et du bois pas bien sec ça doit 90% de la production d'instruments (va chez les gratteux ils en discutent.

- On dois pas avoir la même notion de bien sec alors.

et on m'a dit qu'un type qui vient avec juste un post pour rendre la justice qui a une liste de fake longue comme mon bras a un fort potentiel d'être un troll.