Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied
Quesiton que je me pose.

Est ce que les frottements de la cymbale, au niveau du trou, avec la tige filletée qui passe à travers, risque d'abimer la cymbale ?

Risque de fissure, de fragilisation ?

Sur certains pieds, il y a une petite protection en plastique qu il'entoure, mais je sais pas si c'est vraiment necessaire ? Dans le doute, mon pere ma fait une super petite piece qui se visse sur la tige, et qui protege la cymbale.

Vos avis / experiences / solutions ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut éviter le contact entre la cymbale et le métal du pied (même en dessous du filetage), donc OUI! Encore une fois, suffit d'aller prendre un peu de tuyau au bon diamètre au Brico (ou Castorama chez vous) et tu es paré pour un bout de temps.
12
D'accord avec Lapin. Les embouts du genre que vend thomann (sans compter les frais de port en sus) peuvent être fabriqués à partir de tuyau de platique.

Ca t'évitera non-seulement le trou en forme de serrure (à moyen terme), mais aussi les crissements insupportables de la cymbale contre l'acier du support.
13
Faut juste ne pas les prendre trop gran pour que la cymbale puisse encore bouger (c'est plus "platique" du tout, hein butchers!)
14
Pas trop petit non plus piston ... sinon ca ne rentre pas !!!
c à cause du platique qui est trop gran(hein piston !!)
:mdr:
15
Le platique c'est fantatique.
16
:mdr: a vouloir rigoler sur le platique, j'ai fait le glan(d)
17


Ca, ça marche bien comme merde. J'en ai sur des pieds pearl, tama et premier. C'est la classe "master poule de luxe". :8)
18
Ca c super bien meme
et bah voila, j'ai trouvé mon taf de la semaine prochaine .........
19
Si tu veux une solution pas chère... Moi j'achète du tuyau (il existe une quantité de diamètres) et je coupe la longueur dont j'ai besoin... A 1 Euro le mêtre je n'ai pas trouvé mieux...
:bravo:
20
Un truc qui serait une bonne idée mais qui n'a pas encore été dit, c'est d'acheter un bout de tuyau en magasin qui une fois découpé peux servir d'astucieuse protection :clin: