Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 480 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied
Quesiton que je me pose.

Est ce que les frottements de la cymbale, au niveau du trou, avec la tige filletée qui passe à travers, risque d'abimer la cymbale ?

Risque de fissure, de fragilisation ?

Sur certains pieds, il y a une petite protection en plastique qu il'entoure, mais je sais pas si c'est vraiment necessaire ? Dans le doute, mon pere ma fait une super petite piece qui se visse sur la tige, et qui protege la cymbale.

Vos avis / experiences / solutions ?
2

Citation : Sur certains pieds, il y a une petite protection en plastique qu il'entoure, mais je sais pas si c'est vraiment necessaire ?



Euh, à la base, c'est sur tous les pieds qu'il y a la protection en question :??:
Sans ça, des fissures peuvent effectivement apparaître...
Tu peux toujours te taper au brico pour acheter un ou deux mètres de tuyau plastique au bon diamètre et te faire des protections pour un bon bout de temps :bravo:
3
Y'a des pieds ou tu est en contact direct avec le métal, mais pas le filetage j'espère, sinon tu vas limer un bord du trou, comme sur certaines vielles cymbales.
4
Ca existe des pieds neufs sans protection plastique? :???:
5
6
Ok, merci !!
J'ai bien fait de m'inquiter alors. Surtout avec ma ptite Legacy :P: Bref, mon pere m'a fait un super petit embout qui se vise sur le filetage, et qui est bien lisse. La cymbale "flotte " sans accros ...
7
Petite relance du sujet et precisions.

Le pied dont je parlais est un stagg. Effectivement, en inversent les feutres, la cymbale arrive juste en dessous du filletage. Mais je suis pas rassuré. Ya rien entre la tige et le la cymbale, donc bon.
8
Est ce que ca peut être bien d'avoir une protection comme celle ci, autour de la cymbale ? Etant donné que j'en ai 2 qui arrivent au bord du filetage de la tige.

https://www.thomann.de/fr/pearl_np69_plastikschlauch.htm
9
:mdr: C'est très simple; la nouille est OBLIGATOIRE
Sinon ça finit par donner ça:

Le key hole :|
Pan con Rastakraut pasta
10
Vous pensez qu'il vau tmieux mettre un truc sur les tiges filetés, donc ?