Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration DP Capelle

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration DP Capelle
Bonjour à tous,
Un ami m'a prêté un double pédale de marque Capelle (non présente sur AF), elle est de couleur orange, à double chaine, battes à 4 faces (je ne sais pas si elles sont d'origine). Voici mon problème en image :



Les deux pédales sont enfoncées au maximum, comme vous pouvez le voir, les 2 battes ne s'alignent pas, et notamment la batte de gauche (contrôlée par la pédale gauche) qui reste presque verticale, donc pour atteindre la peau de frappe...

Ma question : Comment accentuer l'angle d'inclinaison de la batte gauche ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Quoi, vous pensez qu'ils pourraient en renverser ...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
With care !!!!
et non with car !! :mdr:

parcequ'en bagnole, si si, ca va tomber !!!!
surtout avec un facteur bourré !!!!
:mdr:
13
Bah oui, c'était fait exprès !
C'était une blague quoi !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
OOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM GRAND MAITRE RAZY !!!!!!

DDDDDDDDSSSSSSSSSSSSLLLLLLLLLLL allez je vais me :zzz:
15
:D:

euh...
Hard-times, t'as trouvé une soluce ?
16
Bon je rentre de cours, merci pour toutes vos réponses, je vais essayer en touchant aux premières vis désignées par Razy situées sur l'extérieur de la pédale. On verra... :)

P.S. : étonnant comme tous les posts de AF dérivent rapidement :mdr:
17
:?!:
je vois pas de quoi tu veux parler ???
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
18
J'ai touché aux deux "tirants" (les vis à bout carré)situés sur l'extérieur de la pédale (les flèches de ton schéma Razy), cela m'a permit effectivement de changer le niveau des battes quand elles sont relâchées, mais toujours même problème quand j'appuie sur les pédales, les deux battes n'atteignent pas le même niveau, vraiment bizarre...
19
Bon ça c'est fait...

Maintenant,
Es-tu sur que ton cardan soit à ça bonne place des deux coté...
L'endroit où tu attache ton cardan (sur un coté ou l'autre), s'il est hexagonal et que tu décales d'une facette de l'hexagone, te voilà avec autant de couse en moins pour la frappe...
Tu me suis, parce que c'est pas simple à expliquer pas écrit
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
20
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et ma réponse est oui, le cardan est bien placé ; ce que tu signales concernant l'insertion du cardan dans la pédale est impossible, puisque sur cette pédale, l'attache cardan/pédale est à tête carrée, plus même, à forme bord droit/arrondi/droit/arrondi, elle ne permet que 180° de changement, voici sa forme :