Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage micro batterie aide svp ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage micro batterie aide svp ?
Bonjour , je dispose d'un set de micro shure: je souhaite enregistrer les répet de notre groupe !! pour ca je vais brancher mes micros sur la table de mixage du groupe (YAMAHA MG 16/6 FX) tout le monde sera brancher dessus !!! Pouvez-vous me dire quels sons les régalges à mettre au niveau des aigue medium et grave pour les different micros ( 6 au total : 2 tom, 2 Overhead, caisse clair , grosse caisse) merci d'avance
??????????????
Batterie: pearl vision VLX + sabian xs20 + crash zildjan( pas la ref en tete) + splash sabian 8''
2
Pas adepte dutout des généralité sur les reglages de EQ, mais faut bien commencer hein :clin:

Mais pour un début, t'as une foultitude de réglage ICI

En regardant sur le lien, t'auras tout caisse claire, tom grosse caisse, basse etc...

Maintenant, je le redis, l'eq pré-maché n'existe pas !

Amuses toi bien.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Il y a des réglage de références que tu peux trouver sur le net mais tu retouchera de toute façon en fonction de tes micro tes instruments, un tom ne sonne pas comme un autre tom, puis aussi la disposition des tes micro.

Un petit conseil à te donner c'est de couper les fréquences qui ne servent à rien et de te limiter à une certaine plage de fréquence par instrus sans qu'elle s'étale trop (tu ne va pas laisser des basse fréquance ouverte alors que tu prends une caisse claire ), car si tu ne le fait pas tu te trouvera avec un son trop brouillon et incompréhensible, pour le reste ce n'est qu'une question d'essai, tu joue et régle chaque micro jusqu'à ce que le son te plaise et ce situe dans les fréquence conseillé suivant le style de son recherché.


voila :clin:

La prise de son y a pas de miracle c'est 40% de matériel correcte et 60% de chance (réglage, disposition des micro, l'environnement etc...)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....