Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment percer un évent proprement?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 10 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment percer un évent proprement?
Bonjour a tous,
Je rentre en studio la semaine prochaine et j'aimerai avoir un son plus profond dans ma grosse caisse. J'ai donc décidé de percer un évent et de le protéger avec le système "Holz". Comment dois-je faire pour que ça soit bien fait?
Enlever la peau de grosse caisse de résonance ne servirait a rien puisque j'ai besoin de cet évent même en concert pour le micro grosse caisse.
Merci beaucoup
2
La solution la plus simple etant de changer de peau de réso ...mais comme ce n'est pas vraiment la réponse attendue ...
je vais essayer de le faire sur ma jazette, sur la peau reso en 16.
je suis parti à le faire avec un emporte-piece chauffé (ce qui permettra de resouder le pvc lors de la decoupe)... et bien à plat à l'envers
je verrais cela la semaine prochaine...mais je ne garanti rien ...
3
Je l'avais fait avec ma peau de reso d'origine, avant d'en changer

Découpe avec une petite coupelle ( genre tasse à café ), sur ta peau, à l'envers. Pour ca, j'avais chauffé le cutter à la flamme. Et ca la fait niquel

Le tout c'est de bien choisir la dimension quoi
4
Salut a tous,
Voila c'est fait j'ai reussi!
En fait c'est tout simple, je suis allé acheter le système "Holz" chez mon "revendeur le plus proche" et je lui ai demandé comment la percer, il l'a fait lui même avec un cuter circulaire qu'il adapte au diamètre du système acheté (4" dans mon cas) C'est propre, gratuit et consolidé avec l'armature...Ne prenez donc plus de risques, faites le faire par votre baguetterie la plus proche ^^
A bientôt et merci pour tout
5
:8O:
c'est quand même pas sorcier de faire un trou au cutter bien propre, au diamètre de votre système "holz"!!!

Il faut démonter la peau, la poser bien à plat de façon à ne pas l'abimer, poser le "holz" dessus (on perce en général en bas à droite à 15-20cm du bord)et tracer le trait de découpe au crayon.

Faut pas y aller comme un bourrin, et surtout mettre le "holz", parce que c'est quand le trou n'a pas de protection qu'il se déchire.
6
Moi je l'ai fait avec un fut heineken, ben c'est pas pratique,car trop haut.
A la salle de musique de mon bahut,ils ont fait ça avec la cymbale de charley, donc 14" en plein milieu de la peau,c'est moche et le son aussi.
Ça sert à quoi en fait ce Holz?
7
Le système "Holz", ce sont des petits anneaux que l'on fixe au trou de la peau de résonance de la grosse caisse, trous effectués généralement à la main, pour les stabiliser et éviter les déchirures dues aux torsions de la peau (lors du serrages des tirants, ou simplement des vibrations provoquées par la frappe)

Ça ressemble à ça :



Et au final ça donne ça :

8
Ok, merci.
9
Un petit film vaut mieux qu'un long discours http://youtube.com/watch?v=7oJK2Y-uU9M&feature=related
En plus après t'as les filles qui font WHOO WHAA :mdr:
Pan con Rastakraut pasta
10
Avec un compas disposant d'une pointe à la place du crayon, ça fonctionne très bien aussi.:idee: