Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trigger sans trigger.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment trigger sans trigger.
Je cherche à trigger ma grosse caisse pour un enregistrement de Hardcore / Death / Post / Powero Metalo Mulo Bourrino... etc (voila ce que ça donne quand on demande à un musicien de qualifier sa musique :lol: )
Le dilemme c'est que dans un mix de ce style le trig est necessaire; mais j'en ai horreur. Alors je cherche un compromis en la triggant mais sans avoir le son typique américain et plastique que l'on entend sur tous les albums aujourd'hui. Ma référence du trig serait le son de Brice sur le dernier album de Psykup "We love you all". Alors il m'a expliquer comment il avait fait; mais je crain de ne pas avoir assez de temps et de connaissances pour le faire moi même.

Quelqu'un connait-il les réglages à faire pour obtenir un truc sympa dans les grande lignes?
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu essaies, ça depend de tellement de chose les repisses...
Et puis, souvent, en bougeant un peu le micro...
Le son va te paraitre "carton" et n'est pas exploitable seul, mais avec un deuxième micro pour la rondeur et le gras, tu vas réccuperer une sacré precision.

Par contre, Drumagog, qui peut, c'est vrai, faire des choses assez bien sur des beat "larges" et pas trop rapides est à oublier sur des débits de doubles rapides à la grosse caisse...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Pour ma part, dans la prod de l'album d'Octavion, la grosse caisse a été reprise 3 fois : micro interieur, micro exterieur et trigger.
c'et pas franchement megalo, juste que l'interieur donne l'attaque naturelle, l'exterieur la chaleur et le grave du bois de la grosse caisse, et le trig pour de l'attaque constante (dont la tonalité peut être modulée facilement grace aux filtres et compresseurs).
Après c'est une question de dosage, tu peux laisser le trig un peu en arrière plan pour garder le naturel de ta grosse caisse. Dans ce cas là, le trig te permet d'avoir une attaque sur les gros passages rapide, mais sur le mid tempo, tu garde les harmoniques du bois, et le trgi se fait un peu moins présent.
Pour plus d'info écoute le myspace en signature, ça te fera une idée.
13
Tout à fais d'accord avec reverba !
Sur la prod du prochain kitchi kitchi, pas de trigg, mais vu certains passages en double, on est à la limite... ou alors, je rachète des mollets !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14

Citation : Sur la prod du prochain kitchi kitchi, pas de trigg, mais vu certains passages en double, on est à la limite... ou alors, je rachète des mollets


et moins de cotellettes et de binouzes .... :clin:
15

Hors sujet : mouhaha !
Surtout que vu ma taille, une bière et j'ai l'estomac qui déborde !

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
16
Vu comment tu avais décris la prise grosse caisse; je m'attendais pas à ça. Le trig est tout de même super présent je trouve reverba. Tu as triggé à peu près avec quelles proportions??
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
17
Hé bien curieusement, la grosse caisse out est presque majoritaire, il a y un compresseur dessus.
Mais bon faut dire que mon batteur est ultra constant et puissant à la fois (pas pour rien qu'il est prof titulaire au MAI, batteur de Misanthrope également).
On dira qu'il ya dans l'ordre grosse caisse out, trigger, grosse caisse in.
Le son est assez grave et percutant, car compressé en multibande. Le trigger est là pour donner un côté dancefloor à la musique (le boum boum typique), c'est le mixage et le style qui veulent.
Avec des bons compresseurs et une bonne frappe, il n'a pas necessaire de triggé parfois, mais c'est vrai que pour le studio, c'est préférable, ça fait une piste de rab qu'on peut moduler comme on veut pour avoir un joli rendu bien régulier, sans manquer pour autant de groove.
18
Ah oui maintenant que tu le dis, je reconnais là le son d'un compresseur multibande.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
19
Effectivement, et pour une bonne grosse caisse typique metal, elle est creusée dans les mediums :clin:

Beaucoup diront que c'est cliché, mais bon c'est efficace et ça sonne pas trop mal. C'est ce qui se rapproche le plus d'un effet triggé...sans l'être.

Un son de kick de batterie électronique (trig) donne de l'attaque et de "hum" grave.
Ya pu qu'à faire pareil avec un compresseur multibande ... et avoir la constance dans les mollets ! :bravo:
20

Citation : et de "hum" grave.



très bonne onomatopée!

Citation : Beaucoup diront que c'est cliché, mais bon c'est efficace et ça sonne pas trop mal.



c'est tout a fait vrai. Mais je suis encore dans la période où j'hésite entre le cliché efficace et un son un peu plus différent.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!