Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trigger sans trigger.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment trigger sans trigger.
Je cherche à trigger ma grosse caisse pour un enregistrement de Hardcore / Death / Post / Powero Metalo Mulo Bourrino... etc (voila ce que ça donne quand on demande à un musicien de qualifier sa musique :lol: )
Le dilemme c'est que dans un mix de ce style le trig est necessaire; mais j'en ai horreur. Alors je cherche un compromis en la triggant mais sans avoir le son typique américain et plastique que l'on entend sur tous les albums aujourd'hui. Ma référence du trig serait le son de Brice sur le dernier album de Psykup "We love you all". Alors il m'a expliquer comment il avait fait; mais je crain de ne pas avoir assez de temps et de connaissances pour le faire moi même.

Quelqu'un connait-il les réglages à faire pour obtenir un truc sympa dans les grande lignes?
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
2
:?!:
Euuuuuh, ben tu trigges, mais tu changes le son. :mrg:
3
C'est vrai ça! Pourquoi est- ce que je n'y avais pas pensé...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
4
Et quelle etait la technique de brice??
Neous
5
Il me semble que c'était quelque chose genre doubler la grosse caisse par une deuxième triggé bizarrement, en gardant celle d'origine en même temps. Mais j'émets des réserves sur mes propos.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
6
Généralement, c'est comme ça qu'on trigg.
Genre pour les plus timide 70% du son original et 30% du trigg
pour les brutes 50/50
pour les butor tout en trigg
...
et pour Vinnie Paul (pantera)
- le son de la grosse caisse
- un son de kick electronique (genre 808)
- un son de slap basse

reste au final... une bonne grosse bouillie... qu'on a bien du mal a appeler grosse caisse...

Sachant que généralement, il recale tout après sur protool ou autre...

Sinon, à la place du trig, pourquoi pas 2 micros dans la grosse caisse ?
genre beta52 dans l'event et sm91 dans la grosse caisse (ça prend super bien l'attaque) et un peu d'effort sur les mollets pour être bien puissant et regulier ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Merci pour ces précieux conseils. Comme je n'y connais pas grand chose, c'est déjà un bon début tout ça.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
8
POur ce qui est du pied, j'imagine que tu vas faire du gros debit de double croche. Des mecs comme Franky de Dagoba ou Mario de Gojira trigg avec environ 30% de son du trig et 70% de la grosse caisse.
On a ouvert pour Aygghon et lui n'a que du trigg en facade.
Mais je connais aussi pas mal de batteur extreme qui ne trigg pas et qui utilise le Sm91 (ou le beta91) bien callé au fond de la grosse caisse pour pécho tous les impactes + le beta52 pour le gras.
C'est ce que je viens de faire sur notre enregistrement. bon on joue pas du death, evidement, mais y a quand même beaucoup de passage en double très rapide. Ca marche franchement bien.
Attention toute fois à la repisse caisse claire dans le sm91...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Drummagog est ton ami...

tu trigue apres coup, il repere la forme d'onde et te remplace le son de ta BD avec le sample que tu veux...puis tu dose en % l'original et et le sample etc..et plein d'autres trucs archi cool..

a++

ec123
10
Le SM91 chope bcp la caisse claire dans cette disposition Razy? Parce que j'ai une caisse claire starclassic qui a tendance à bien bien envoyer; et je joue en Rim Shot...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!