Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config. minimale batterie : qques conseils svp

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config. minimale batterie : qques conseils svp
Bonjour amis batteurs

Voilà, je joue de la basse (surtout du reggae) depuis un peu plus de 15 ans, et je voudrais me mettre à la batterie. Mon projet n’est pas vraiment de devenir « batteur » comme je suis (à la longue) devenu « bassiste », mais plus simplement, de m’amuser à débuter dans mon coin…

En fait, j’imagine qq chose de très très simple comme config., du genre : grosse caisse, caisse claire, charley – et c’est tout. Bref, de quoi tapoter très gentiment. Première question déjà : est-ce que ça vous paraît absurde, cette idée de « batterie minimaliste », ou pas :?:

Et deuxième question, ben, ça serait de me renseigner un tout petit peu sur les marques et les modèles, sachant que je n’y connais en gros RIEN. Ah si, j’ai quand même un critère : je veux des instruments de qualité. J’en ai l’expérience avec la basse, on ne gagne rien à acheter du matos bas-de-gamme. Je préfère acheter moins d’éléments, mais que ça soit de la bonne camelote. Quoiqu’il arrive plus tard, que je décide de la compléter ou de la revendre, dans les deux cas je serai bien content de ne pas avoir acheté de la merdouille. :clin:

Merci d’avance pour vos réponses, passke chui un peu paumé…
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tous ces conseils et précisions, faut que je réfléchisse un peu avec tout ça.

sinon, les cercles moulés, c'est quoi ? et en gros, ça change quoi au son ?