Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 639 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!
Bonjour,

Cela fait longtemps que je veux démarrer la batterie et mes parents viennent d'en acheter une. :D: Je suis bien contente mais en fait je n'y connais rien! :| Quand je l'essaye je vois bien qu'il manque certains sons que je peux entendre dans des morceaux de rock.

Déjà, on m'a dit qu'il fallait remplir la grosse caisse de coussins ou couvertures pour que le son soit plus mat, qu'il résonne moins. C'est ce que j'ai fait et le son me convient mieux. Après il ya les 3 toms qui m'intrigue, ils ont comme des tonalités, et elles résonnent beaucoup. Je n'ai jamais entendu ce genre de son dans des morceaux, est-ce qu'il faut les modifier elles aussi? :???:

Sinon ma batterie est des plus simples, il y a 2 symbales (dont une double avec pédale, "charleston" ), une grosse caisse, une caisse claire, et 3 toms.

J'espère que vous pourrez me donner quelques indications pour qu'elle ressemble plus aux batteries que tout le monde a...

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas spécialement, en fait. :clin:
On achète rarement une batterie ou un piano quand on débute.
12
Bah pourquoi? Faut passer un brevet d'aptitude avant?
13

Citation : C'est marrant, je vais encore jouer le buté, mais pourquoi un aspirant batteur possède-t-il déjà son instrument sans savoir en jouer ? :/


Citation : Parce que c'est utile pour apprendre à en jouer peut-être...


Citation : Ah ouai pas con



C'est vraiment énorme... :bise:
Attendez, on m'aurait mentit? les instruments d'études servent à rien? Si j'avais su j'aurais appris la basse avec une corde à linge ça m'aurait surement couté moins cher...

Débutaante: bon courage pour la batt. Effectivement les sons que tu entends sur les albums de rock sont surement très différents du son que ta batterie rend acoustiquement, mais c'est normal, le son est -très- retouché à l'enregistrement. Ce n'est pas pour cela qu'il faut négliger le coté expérimental du réglage de la batterie, il faut persévérer pour s'approcher de ce que tu souhaites (pas facile ceci dit)
14
The cat a raison sans oublier que au début on possède une batterie bas de gamme et les pros dans les studio en possède qui sonnent du tonerre! le truc quand tu débute et si tu recherche un son correct et de se trouver des bonnes symbales (c'est ce qui charme le plus dans le son le reste tru le rectifie a l'ordinateur, la base surtout de la batterie est d'avoir un bon charley et d'avoirle reste de symbale qui suit!) car le gros souci qu'on a tous eu a un moment c'est le réflexe de base qui consiste a changer de fût: erreur même avec une batterie a ch... on peut jouer sur les peaux (les tendres, utilisation de peau blanche ou a bain d'huile etc...) et bien sur le son que tu sort est due aussi a ton jeu (généralement au début on tape comme des brutes et donc sa résonne) il faut être le plus souple possible et rester calme voila mes conseils

be a jazzman????

15

Hors sujet : moi j'aime bien les débutant qui commence sur du top pro...
j'avais un élève qui à commencé la batterie sur une Master Studio...
Il a arrête aussi vite qu'il a commencé...
je l'ai racheté pour une poignée de cacahuètes (sans le pastis The Wait)...



Sinon, une paire de cours pour apprendre le placement, la tenue de baguette et quelques rudiments, et ensuite, tes disques preferés, en jouant dessus et en essayant de faire de ton mieux !!! Et surtout, avant tout, fais toi plaisir !!! la caisse c'est vraiment un super instrument ! Bienvenue et tiens nous au courant de ton evolution :clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
16

Citation : je l'ai racheté pour une poignée de cacahuètes (sans le pastis The Wait)...


c moi qui délire ou ça sent la branche ça ?? ;)
n'empeche que ce matin au taf ... :zzz:
17
Faudra m'expliquer le coup de la branche...

Mais sinon la batterie c'est terrible mais faut un groupe sinon sa lasse a force... car dans le genre mélodique c'est pas top...

Et sinon je vend ma batterie pour ce que sa intéresse contactez moi ... hihi
18

Citation : Attendez, on m'aurait mentit? les instruments d'études servent à rien? Si j'avais su j'aurais appris la basse avec une corde à linge ça m'aurait surement couté moins cher...



Donc, je réitère : en général, avant d'acquérir une batterie, on prend quelques cours ; et si l'instrument nous plaît, on peut éventuellement investir dans du matériel d'étude qui atteint souvent les 1000 € (cymbales et accessoires compris.)
19

Citation : Faudra m'expliquer le coup de la branche...


t'inquietes ...c entre moi et razy ... :clin:

Mais sinon la batterie c'est terrible mais faut un groupe sinon sa lasse a

Citation : force... car dans le genre mélodique c'est pas top...


ha bon ??? nan, mais serieux, chacun voit midi à sa porte ...on ne force pas les gens à apprecier ou pas, c tout de meme eux qui viennent naturellement à cet instrument ...


Citation : Donc, je réitère : en général, avant d'acquérir une batterie, on prend quelques cours ; et si l'instrument nous plaît, on peut éventuellement investir dans du matériel d'étude qui atteint souvent les 1000 € (cymbales et accessoires compris.)


je ne suis pas completement d'accord avec toi ......


hé les gars !!!! elles sont ou vos envies de gamins ??? si vous aviez penser cela à l'époque, jamais vous n'auriez eu de vélo, de skate et roller ...
puisque vous ne saviez pas en faire ...faut bien commencer un jour non, et si les parents ont les moyens de les acheter et bien pourquoi pas.
de toute facon, si ca ne convient pas, ca fera toujours un occas de plus pour les mecs comme nous non ??
alors oui, c plus raisonnable de commencer par un instru d'etudes mai d'un autre coté (et là c perso) si les gens ont les moyens de commencer avec un bel instru, et bien tant mieux :
jusqu'à preuve de contraire, une master studio dégoute tout de meme moins qu'une deep, non ???
20

Citation : de toute facon, si ca ne convient pas, ca fera toujours un occas de plus pour les mecs comme nous non ??



je suis d'accord! d'ailleur si un débutant assez riche vends une MMX ou Art Custom pour 300€ qu'il m'appele en MP svp!! :bravo:

be a jazzman????