Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 639 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutante ayant besoin de conseils pour sa 1ère batterie!
Bonjour,

Cela fait longtemps que je veux démarrer la batterie et mes parents viennent d'en acheter une. :D: Je suis bien contente mais en fait je n'y connais rien! :| Quand je l'essaye je vois bien qu'il manque certains sons que je peux entendre dans des morceaux de rock.

Déjà, on m'a dit qu'il fallait remplir la grosse caisse de coussins ou couvertures pour que le son soit plus mat, qu'il résonne moins. C'est ce que j'ai fait et le son me convient mieux. Après il ya les 3 toms qui m'intrigue, ils ont comme des tonalités, et elles résonnent beaucoup. Je n'ai jamais entendu ce genre de son dans des morceaux, est-ce qu'il faut les modifier elles aussi? :???:

Sinon ma batterie est des plus simples, il y a 2 symbales (dont une double avec pédale, "charleston" ), une grosse caisse, une caisse claire, et 3 toms.

J'espère que vous pourrez me donner quelques indications pour qu'elle ressemble plus aux batteries que tout le monde a...

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas spécialement, en fait. :clin:
On achète rarement une batterie ou un piano quand on débute.
12
Bah pourquoi? Faut passer un brevet d'aptitude avant?
13

Citation : C'est marrant, je vais encore jouer le buté, mais pourquoi un aspirant batteur possède-t-il déjà son instrument sans savoir en jouer ? :/


Citation : Parce que c'est utile pour apprendre à en jouer peut-être...


Citation : Ah ouai pas con



C'est vraiment énorme... :bise:
Attendez, on m'aurait mentit? les instruments d'études servent à rien? Si j'avais su j'aurais appris la basse avec une corde à linge ça m'aurait surement couté moins cher...