Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits essais

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits essais
J'ai eu l'occas ce week d'essayer tranquillement 2 bastoches :

la 1ere : une td12
je ne vais pas relancer le debat sur la place, l'encombrement ...
mais sur le coté jouabilité ...apres un court temps d'adaptation, cela fait jouer beaucoup plus court que sur une acoustique ...pas besoin d'aller chercher les toms à 2 metres
la sensation est bonne, trop d'ailleurs ...c une question de gout, mais on a toujours la sensation de jouer sur une acoustique hyper tendue ...pas trop aimer ce type de touché unique ...
en gros, c un super bon instru avec cette sensation de feignantise pour quelqu'un qui n'apprendrait que sur une electro
note : meme si le discours est assez negatif, je réitere, je me suis bien marré et je lui donnerais largement ces 16 sur 20

la 2eme :
yamaha oak custom :
comment dire : une horreur !!!
bon c vrai, je ne me suis pas trop attardé à l'accorder mais le son de base ....pppprrrrr !!
maintenant, aucune critique quand à la finition ...rien à dire !!
donc, je ne vais pas aller plus, car perso, je n'ai pas aimé ce type de son ...
je ne la noterais pas, je ne serais pas objectif ...je lui mettrais une note négative sur le son et positive sur la qualité de l'instru
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je crois que pour taper dans la gamme Roland, il n'y a que la TD 20 qui rappelle le même touché qu'une acoustique.
Là je parle seulement au niveau des pads car de toute façon les modules restent assez basiques même sur une TD 20.

J'ai essayé la TD 3, La TD 9, la 12 et la 20... et franchement seule la dernière assure.

Par contre niveau prix c'est vrai qu'à 5000 euros le bordel, autant acheter une bonne acoustique!
12
Bon il est vrai que l'autre avantage qu'on peut tirer par exemple à avoir une TD 9, c'est qu'on peut changer les modules, et les capteurs sur les peaux maillés sont pas mal, et plus abordables que sur la TD 20 (en plus il y a un pad de plus sur la 20)....
13

Hors sujet : Lapin-> je joue dans des studios de répet. On est 4, tous des afiens. Pourquoi tu voulais me recruter ? :lol: D'ailleurs c'est quoi ton groupe ? Les géants des Flandres ?

14

Hors sujet : Y'aurait donc des musiciens sur AF?
Mon groupe? Houhou hihihi, mais c'est que chuis toute timide moué... :oops:

15
'tain LAPIN !!!

c donc toi le fameux batteur des "fucking rollin's hairdresser" ?
16

Hors sujet : Non mais il y en a un que j'assume pas trop et un autre où il n'y a pas encore grand-chose à montrer. Et on pète et rote en se grattant les couilles si c'est ça qui t'inquiétait :)

17
18

Hors sujet : trouillard !

19
Ha c'te branche ... :mdr:
n'empeche ca doit terrible les repets....faut pas fumer à coté surtout ....