Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis aux pros ou novice ^^

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis aux pros ou novice ^^
Salut, ce n'est pas la première fois que je poste sur le fofo, dans peu de temps, je vais acquérir ma première batterie, et pour finir mon choix, j'aimerai avoir vos avis quand au choix des kits, les améliorations etc... vous me direz tout dépend du jeu de chacun...

De mon côté je suis très rock ou tout ce qui s'en rapproche, j'aimerai travailler des partitions comme les chansons de Coldplay, Fountains of Wayne et autres, je ne sais pas si cela de l'importance, mais c'est pour vous donner une idée.

Je pense que je vais prendre un kit, mais j'aimerai disposer d'au moins 3 à 4 symbales ( pour plus tard, je souhaite garder cette batterie longtemps et y mettre un certain prix)

Tout d'abord, quel est le choix du bois pour les fûts ?

Les baguettes métaliques ou en bois on quoi de différente et si c'est important.

Les symbales, quelle marque choisir et quels sont les critères de qualité ?

La double pédale vaut t'elle le coût pour mon style de musique ?

Et pour finir, je souhaite investir chez Pearl pour un prix de minimum 1500 €

Voila, merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez me conseiller, à bientôt !
La connerie est la décontraction de l'intelligence
Afficher le sujet de la discussion
11
La new cabria certainement
Mais puisque c'est minimun 1500 tu irais jusqua combien??
Parceque si tu tien a pearl il en a une et une seule qui ma fait fondre...
Neous
12
Le max que je me permetrai serai 2000€ +/- pour l'instant, qu'elle est t'elle ? :p
La connerie est la décontraction de l'intelligence
13

Citation : j'ai essayer une Premier, qui donnait archi bien, pour un prix raisonnable, par contre je ne sais plus quel modèle?Un son rond, chaleureux, j'ai trouvé ce kit très sympa(il est sorti ya pas longtemps).Vois aussi de ce coté là, ça peut peut être te plaire...

C'est peut-être une Premier Artist Maple , et comme par hasard je vends la mienne :clin: .
Je l'ai acheté neuve 1480 euros il y a 1 an .
C'est une batterie fait main (Hand built) .
Elle sonne .... Mon dieu ! :aime:
22' 10' 12' 14' + caisse claire 14' .
Etat neuf .
Et bien comme je suis pressée de la vendre parce-que je passe sur Ludwig vintage : cadeau = 750 euros le tout .
Si tu veux des photos, no problem .

:boire:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

14
Salut,

Citation :
Tout d'abord, quel est le choix du bois pour les fûts ?

Le bois seul ne fait pas toute la résonance mais peut avoir un intéret esthétique s'il reste naturel (teinte, veinure). Le son dépend plutot des dimensions des futs (diamètre, profondeur, épaisseur) et du type de bois (densité) indépendamment des peaux.

Citation :
Les baguettes métaliques ou en bois on quoi de différente et si c'est important.

La différence c'est l'impact résultant entre la baguette et l'élément frappé indépendamment de la tonalité de l'élément en question. Un matériau plus dur aurait un impact plus percutant tandis qu'un matérieu moins dur aura un impact moins présent. En revanche un matériau trop dur aura tendance à détruire rapidement l'élément en question (cymbale essentiellement).

Citation :
Les cymbales, quelle marque choisir et quels sont les critères de qualité ?

La marque importe peu concernant les qualités acoustique des cymbales. Seuls la forme (crash, china), les dimensions (8-22" ), le type d'alliage (Laiton, Bronze B8|...|20|) ainsi que le motif du martellage (étoile, Z) sont à prendre en compte.

Citation :
La double pédale vaut t'elle le coût pour mon style de musique ?

Le double pédale est une alternative économique à la double caisse. Elle ne dépend pas du style mais plutot de la volonté du batteur à développer son jeu.

Citation :
Et pour finir, je souhaite investir chez Pearl pour un prix de minimum 1500 €

Quelle est la valeur ajoutée qui oriente ton choix plus vers Pearl que Sonor, Mapex ou bien Tama (etc)? Le budget me semble pas trop mal pour débuter avec un set ambitieux.