Utilité réele de la double chaine?
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 477 vues
- 1 follower
Countanche
- 1
- 2
the wait
une pedale simple chaine n'est pas forcement rangée dans la categorie 1er prix
et la double, directement au dessus du lot ...
Anonyme
Citation :
Ce que je mettais en avant, c pas un démontage de tes propos LeBucheron, loin de là, je disais seulement que ce tu dis n'est pas forcement catégorique ...
une pedale simple chaine n'est pas forcement rangée dans la categorie 1er prix
et la double, directement au dessus du lot ...
Je ne suis pas d'accord.
La simple chaine c'est réellement du 1er prix.
As-tu au moins essayé les deux?
Faudrait être maso pour acheter du simple chaine lorsqu'on a le budget pour de la double.
D'autant plus que bien souvent les simple chaine ne disposent pas de large plaque stabilisatrice sous la semelle trés important à plein débit.
the wait
Citation : Je ne suis pas d'accord.
tu as ta facon d'analyser les choses, je respecte ...
Citation : As-tu au moins essayé les deux?
je prefere en rire ....
allez, je retourne à mon martellage de cymbales ....
Lapin
Et souvent les batteurs qui bousillent les pédales bas de gamme bousillent également le haut de gamme, ça tient vraiment au bonhomme qui est dessus...
Anonyme
Citation :
LeBucheron, on a aussi un peu de vécu hein, je crois qu'on est quelques-uns à avoir joué ou à jouer des pédales simple et double chaîne et à ne pas constater la différence abyssale que tu suggères.
Je donne mon avis selon mon expérience et pour moi la différence est abyssable. Je déteste le feeling simple chaine ou kevlar qui me donne l'impression d'avoir 2 élastiques au bout de chaque semelle. D'ailleur j'envisage un jour de basculer vers une transmission directe.
Citation :
Ce que tu dis est sans doute vrai dans le principe mais toi tu en profites au passage pour catégoriser le matos de manière définitive, fais tes essais sans apriori et sans réfléchir (comme un batteur quoi ) et constate, tu peux parfois avoir des surprises...
C'est déjà fait depuis longtemps.
Citation :
Et souvent les batteurs qui bousillent les pédales bas de gamme bousillent également le haut de gamme, ça tient vraiment au bonhomme qui est dessus...
Toujours selon mon vécu j'ai vu beaucoup plus de batteur débutant à la double casser leur simple chaine que leur double chaine sans parler du cardan qui laisse à désirer sur certains modèles 1er prix. Après si vous avez le goût du risque ... it's your choice!
pistonpistache
Apres coté sensation je ne sais pas, y'a trop de facteurs.
Countanche
je vous demande pardon bien bas...
gnogno
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2