Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiter la casse des baguettes ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion limiter la casse des baguettes ?

bonjour,

j'utilise des 5AN de chez vic firth, l'olive étant en nylon, elle casse rarement (ça m'est arrivé qu'une fois) mais la partie de la baguette qui est en contact avec la charley et le tranchant des cymbales s'abime en commençant pas faire dessortesde petites échardes.

 est-ce qu'en ponçant ou les coupant on ne limiterait pas la vitesse d'usure ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 16:07:16 ]

2
bon ,le sujet a déja été traité de nombreuses fois, les modos vont peut etre te taper sur les doigts!!

la réponse a ton probleme est plus profond : c'est ta frappe qui est en cause pas tes baguettes!

essaye de ne pas trop serrer la baguette, laisse la faire en partie le travail après la frappe, travaille la technique moeller et tu feras des économies!!

courage!
3
ok merci c'est vrai que je suis "pas timide" et que je "cogne" comme dit mon pof de batterie, je vais travailler la frappe "moelleuse"
4
Y'en a qui les usent plus vite que d'autres, selon la frappe de chacun, c'est comme ca !
Si t'es bourin, c'est claire que ca aide pas.
T'as toujours joué avec ce modele de baguettes ? Parce que ca peut jouer, selon le bois,, selon les paires aussi ... (forme des veines du bois)

Bref de mon humble avis, chacun a beau faire des discours, c'est comme un guitariste qui transpire comme un porc, ou pas, sur ses cordes .... l'usure est differente d'une personne a l'autre.
5
j'ai commencé par les 5A de vic firth, j'ai essayé les 5A en carbone de corbostick puis 5B de vic firth. jouant à des termpos rapide (j'affectionne entre 120 140 et en 200) j'utilisais pas mal l'olive sur le charley pour tenir des croches à ces tempos et comme elle s'usait vite j'ai prit l'olive en nylon (5AN)

'tain pas très clair tout ça
6
ou sinon t'as qu'à rejoindre mon collectif "anti croches toutes crispées sur le charley à tempo rapide".

en plus il vient de fusionner avec la ligue "anti groupes de mauvaises reprises de Noir Des' " , elle même concomittante avec l' "anti reprises bancales des Red Hot à la fete de la musique".
et jpeux te dire que ça fait du monde, vu l'étendue du mal.

http://www.reverbnation.com/deinmas

7
ooooooh oui.
8

 (tu oublie le collectif anti blues en Mi joué façon The Jack pendant 34 mns)

hum sujet qui fache quand je vois la facture de baguettes que je viens de regler
Mais moi, c'est le rim shot qui me coute . . .
PLus serieusement, bois contre métal . . . the winner is ?

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.