Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel métronome utilisez-vous ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel métronome utilisez-vous ?
Quel type de métronome utilisez-vous quand vous jouez de la batterie, notamment lorsque travaillez des exercices techniques ? En êtes-vous satisfaits ? L'entendez-vous suffisamment ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand je parlais de métronome "oreillette" je pensais à ça :

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=0&pid=2415&aid=6026&uid=

Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
12

Citation : Quand je parlais de métronome "oreillette" je pensais à ça :



j'y vois un inconvénient.

faites gaffe a vos oreilles la batterie caisse claire et cymbales presentent dans leurs spectres des fréquences très dangeureuses.

je ne saurais que trop vous conseiller de lire ceci et ainsi que les divers liens que vous pourrez trouver.

/sante-audition/forums/t.1779,protections-auditives-lors-des-repetes-et-concerts.html
13
:???: on dirait une boucle d'oreille... je suis sceptique
14
Je suis pas batteur mais j'en ai offert un a mon pere donc je l ai essayé un peu, j'ai trouvé ca bien, ca fait tip tip dans l'oreille a bout portant, avec des petites fonctions sympa pour les rythmes (base 2,3,4,5, etc...), possibilite de ne marquer que les temps ou de les diviser en x intervalles avec une sonorité différente. Exenple:

TCHIP...Toc...Toc...Toc...CHIP...Toc...Toc...Toc...TCHIP :lol:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15
C'est pas con leur truc mais est ce que le volume est réglable ?
16
Que dalle réglable...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17
Moi j'utilise la yamaha clickstation

tres cher (150€) mais tellement pratique :aime:
18
Chère Batpuce

L'oreillette à l'air sympa, et les fonctions sont les mêmes que sur le DM20 sauf que l'oreillette est intégrée dans le métronome.
Donc, ce doit être bon à essayer.
Quand au oreille, cela peut faire l'objet d'une discussion et je vais la crée.

@+
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
19

Citation : TCHIP...Toc...Toc...Toc...CHIP...Toc...Toc...Toc...TCHIP



alchemy tu imites trop bien le métronome :)

au passage tu serais pas le lionel d'alkemy ?
20
NoUS recherchons pour le groupe en général et pour le batteur en particulier un métronome "visuel" qui ferai des allés et retour sur les LED sans forcement avoir le click. Quelqu'un at-il une idée?
Je vois que Rike en avait un mais est-il possible de le voir en concert dans la pénombre?
merci :lol: